Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Abdel fait une terrible découverte
Patrick se rend à la coloc afin d’interroger Sabrina et Nathan à propos de la disparition d’Alison. Il les invite à faire un portrait-robot du technicien venu installer la fibre. De son côté, Abdel découvre qu’Iris, la filleule d’Anémone victime d’un accident de voiture, a choisi d’être transférée dans une clinique de luxe malgré son état critique et contre l’avis des médecins. Il retrouve ensuite Anémone et Iris dans un restaurant et soupçonne cette dernière d’être encore en vie grâce à un trafic d’organes…
Eric donne un cours de self-defense au lycée
Devant le lycée, Blanche prévient Eric que les élèves s’attendent à rencontrer un réalisateur de cinéma plutôt qu’un policier. Lorsque la classe fait part de son mécontentement, Eric provoque Théo afin de faire une démonstration d’arrestation. Alors que Blanche est complètement dépassée par la situation, Eric improvise un cours de self-defense. Plus tard, Blanche lui reproche ses méthodes et doute de pouvoir poursuivre leur collaboration dans ces conditions. Eric s’excuse de l’avoir déstabilisé.
Le plan de Kévin et Tom déraille
Tandis que Laetitia espère toujours que Sébastien soit son admirateur secret, Kévin et Tom s’attèlent à l’écriture d’une nouvelle carte. Face à la déception de leur mère, Luna les aide à rédiger une autre carte, plus poétique. Plus tard, Kévin préfère reporter la proposition d’Emilie de passer un week-end en amoureux à Rome pour ne pas laisser sa mère seule. Emilie découvre alors la carte postale tombée de sa poche et pense que Kévin la trompe. Le soir, contrairement à leurs attentes, Kévin et Tom constatent que leur seconde carte ne suffit pas à remonter le moral de Laetitia.