Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Abdel perd son sang-froid
Trois jours après l’enlèvement d’Alison, Abdel perd son sang-froid. Il prétend à Mila que sa soeur est partie chez une amie après leur dispute. Aux pompes funèbres, Joseph découvre que les différents bénéficiaires du compte offshore de Renaud sont des milliardaires étrangers installés à Monaco. Pendant ce temps, Arthur confie un paquet à Anémone et lui suggère de ne pas gâcher leur entreprise. De leur côté, Mila et Jeanne se rendent au commissariat, où elles sont reçues par Patrick, afin de signaler la disparition d’Alison. Plus tard, Abdel retrouve Anémone afin de l’interroger sur son virement. A cet instant, il reçoit un appel d’un numéro masqué. A l’autre bout du fil, Alison le supplie d’arrêter de fouiller, au risque qu’elle se fasse tuer…
Eric ne peut pas se passer de Blanche
Eric se rend chez Blanche pour entamer une séance de révisions mais cette dernière s’avère rancunière et ne veut plus être sa coach. De son côté, Léo met en place une méthode ludique pour aider Ariane dans ses révisions. Sous les conseils de Thomas, Eric présente ses sincères excuses à Blanche en se mettant à genou. Celle-ci cède à condition que le policier participe au forum des métiers organisé au lycée, ce qu'il accepte.
Jean-Paul regrette son attitude
Jean-Paul ramène à sa fille un costume de reine des elfes mais celle-ci est déçue car une camarade de classe possède le même. En secret, Gaëtan lui propose de le customiser afin de le rendre unique. Pendant ce temps, au commissariat, Jean-Paul réalise que les agressions homophobes ont tendance à se multiplier. En rentrant chez lui, il découvre que Lucie adore la customisation de sa robe par Gaëtan. Plus tard, ce dernier fait ses valises et quitte l’appartement de Jean-Paul avec un pincement au coeur.