Mon compte
    Star Wars 9 : pourquoi Rose (Kelly Marie Tran) est si peu présente dans le film

    Le co-scénariste de "Star Wars 9" tente d'éteindre la petite polémique qui entoure le peu de temps d'écran de Kelly Marie Tran (Rose) dans le film...

    Copyright 2019 Lucasfilm Ltd. & â„¢, All Rights Reserved. / Jonathan Olley

    Certains fans de Star Wars n'ont pas manqué d'exprimer leur déception en découvrant le peu de temps d'apparition de la comédienne Kelly Marie Tran dans L'Ascension de Skywalker, de seulement... 76 secondes. Parmi eux, le réalisateur Jon M. Chu (Crazy Rich Asians), qui a fait plus que lui afficher son soutien puisqu'il a lancé le hashtag #RoseTicoDeservedBetter ("Rose Tico méritait mieux") sur Twitter, qui a pris en quelques heures. Sa proposition : qu'elle obtienne un spin-off en série sur Disney+. 

    Le co-scénariste du film, Chris Terrio, a pris la parole dans les colonnes du site Awards Daily pour justifier ce choix, qui n'en est selon lui pas vraiment un : "D'abord, je tiens à dire que J.J. Abrams et moi adorons Kelly Marie Tran. Une des raisons qui fait que Rose a peu de scènes dans le film, moins que ce que nous aurions souhaité, s'explique par les difficultés que nous avons rencontrées pour utiliser les images de Carrie Fisher. Nous voulions que Rose soit à la tête de la base rebelle liée à Leia. Nous ne pouvions pas laisser Leia dans la base sans aucun des personnages que nous aimons, donc Leia et Rose devaient travailler ensemble. A mesure que le procédé a évolué, certaines scènes que nous avions écrites pour les deux personnages n'ont pas atteint la qualité de réalisme attendue. Alors nous avons dû les couper du film. La dernière chose que nous voulions était de la mettre de côté. Nous adorons le personnage et l'actrice, la preuve puisque nous voulions l'associer à notre personnage préféré de la Galaxie, Général Leia." 

    L'actrice avait déjà sous-entendu que certaines de ses scènes avaient été coupées, en amont de la sortie du film. Voilà qui semble le confirmer.

    Notre débrief de Star Wars 9 à écouter en podcast :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top