27 robes est diffusé ce 1er janvier, l'occasion de redécouvrir Katherine Heigl (star de Grey's Anatomy à l'époque) dans une comédie romantique qui lui fait jouer le rôle de Jane, qui a participé à 27 mariages en tant que demoiselle d'honneur mais n'a toujours pas trouvé le grand amour. Outre le fait d'être écrit, joué et réalisé par des femmes, 27 robes a un autre particularité notable : son histoire pourtant abracadabrante est bien réelle. La scénariste Aline Brosh McKenna racontait dans le dossier de presse d'époque du film :
"Cette histoire m'a été inspirée par une amie [Kate Adler, NdlR] qui a été demoiselle d'honneur une bonne douzaine de fois. Je trouvais cela fascinant et je me demandais ce qui pouvait lui valoir d'être invitée à tant de mariages. Être dans le Top 4 de plus de douze personnes alors qu'elle n'était pas sortie de sa vingtaine m'impressionnait. Comme Jane, elle avait beaucoup d'amis, mais quelque chose en elle l'empêchait de développer une relation qui lui appartienne vraiment."
Mais Aline Brosh McKenna sait rendre à César ce qui lui appartient et fera de son amie Kate une consultante sur le film. Du reste, cette Kate s'est fiancée avant que le film ne reçoive son feu vert officiel et était mariée lorsque le film est sorti sur les écrans américains, le 18 janvier 2008.
27 robes fait partie de notre sélection des meilleures "RomComs" du cinéma, que vous pouvez retrouver dans notre livre dédié, qui propose une mise en page élégante, qui allie glamour et scrapbooking (nous, on adore !). Le livre est disponible en ligne.
- par la Rédac' AlloCiné
- Edité par Webedia Books
- 24,90€ / 226 pages
Même si les comédies romantiques ne sont pas exemptes de Faux Raccords :