Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Le comportement d’Elsa intimide
Choquée, Alison raconte à Abdel le comportement d’Elsa. Celui-ci prend la défense de sa belle-mère. De son côté, Karim dépose William sur le parking de l’hôpital où ce dernier est pris en charge. Lundi, Patrick interroge William qui prétend avoir été attaqué par deux hommes cagoulés en scooter. De son côté, Jade tente de monter Joseph et Arthur contre Elsa, en vain. Jade craint qu’ils découvrent qu’elle est indic mais Patrick ne cesse de lui mettre la pression. Pendant ce temps, Abdel obtient la vraie comptabilité des pompes funèbres et devine la raison pour laquelle Renaud s’est fait tuer…
Jean-Paul se dispute violemment avec Gaëtan
Au Mistral, Thomas explique à Jean-Paul qu’une drag queen est un artiste mais ce dernier fait preuve d’intolérance. En rentrant chez lui, il tombe sur Gaëtan déguisé en femme. Les choses dégénèrent rapidement entre eux jusqu’à ce que Jean-Paul exprime le fond de sa pensée.
Kévin découvre l’auteur des cartes
En recevant une nouvelle carte postale, Laetitia s’imagine sur la plage, main dans la main avec Sébastien. Toutefois, Laetitia confie à Luna qu’elle n’est pas prête pour une nouvelle relation. Plus tard, elle croise Sébastien et lui confie que de petites marques d’attention lui ont remonté le moral. Devant l’absence de réaction de ce dernier, Laetitia cache sa déception. Pendant ce temps, Kévin découvre que Tom est le véritable auteur des cartes et lui suggère d’arrêter de donner de faux espoirs à sa mère.