Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Elsa prend ses responsabilités
Elsa ordonne à ses employés de jeter la drogue à la mer. Sous la contrainte, ceux-ci obéissent. Lorsque la police débarque, il est déjà trop tard. Plus tard, Jade raconte à Patrick qu’Elsa a voulu se débarrasser de la marchandise mais le Commandant n’y croit pas. Aux pompes funèbres, Elsa fait une mise au point avec ses employés afin de savoir qui a renseigné la police au sujet de la livraison mais personne ne se dénonce. Elle tire alors dans le genou de William. Cachée, Alison observe la scène…
Jean-Paul fait face à ses préjugés
Au Mistral, Jean-Paul révèle à Roland et Thomas que son colocataire est une drag queen. Le serveur tente de lui expliquer la différence avec un travesti mais Jean-Paul demeure fermé d’esprit. En rentrant chez lui, il tombe sur les affaires de Gaëtan. Ce dernier refuse de partir avant la fin du mois et menace Jean-Paul de porter plainte pour discrimination si ce dernier le met dehors de force.
Laetitia soupçonne Léo d’être son admirateur secret
Tandis que Luna étudie l’écriture de Léo, Kévin le surveille et le surprend en train d’écrire une carte. Plus tard, Laetitia aborde Léo en terrasse du Mistral et lui explique qu’elle ne ressent pas la même chose pour lui. Léo est confus car il écrit des cartes pour sa fille, partie en voyage. Gênée, Laetitia raconte sa mésaventure à Luna.