Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Jade est prête à collaborer avec la police
En voiture avec Patrick, Jade avoue qu’elle n’a pas d’informations à lui donner. Afin de la faire réfléchir, le Commandant lui remet un dessin de son fils Enzo, dont elle espère récupérer la garde. Le lendemain, Carole avertit Patrick que Jade ne pourra pas récupérer son fils, surtout si elle ne coopère pas. De son côté, Alison reproche à Abdel de ne pas soutenir suffisamment sa belle-mère. Plus tard, William annonce à Jade qu’il compte informer Elsa au sujet de la livraison prévue vendredi dans l’espoir de gagner sa confiance pour la reconquérir. Lorsqu’il s’en va, Jade appelle Patrick, prête à dénoncer l’opération…
Blanche se remémore sa soirée du 31
Au réveil, Blanche se remémore avoir embrassé Rochat la veille. Elle se rend chez Coralie et lui confie avoir fait une énorme bêtise avant de se rendre compte de la présence de Théo. Tandis que ce dernier colporte la rumeur auprès de ses amis, Blanche interroge Nathan. Celui-ci confirme qu’elle est partie en compagnie de Rochat. Plus tard, Blanche retrouve le Proviseur au Mistral et apprend qu’ils n’ont pas couché ensemble. Rochat se dit obligé de refuser ses avances car ils sont collègues.
Laetitia est rattrapée par la mélancolie
En rentrant chez eux après le réveillon du 31, Kévin et Tom constatent que Laetitia a bu une bouteille de vin avant de s’endormir sur le canapé. Ils la réveillent et constatent qu’elle n’est pas dans son assiette. Alors qu’elle part se recoucher, Tom prétend à Mirta que sa mère est malade et ne pourra pas venir travailler. Plus tard, Sébastien retrouve Laetitia au Mistral et remarque sa mélancolie. Celle-ci préfère rentrer chez elle pour se reposer. Elle découvre alors que ses garçons lui ont préparé à dîner. En jetant un oeil au courrier, elle tombe sur un message d’amour anonyme qui lui est destiné...