Mon compte
    De You à Haunting of Hill House sur Netflix : qui est Victoria Pedretti ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Mais qui est l’hypnotique Victoria Pedretti, qu fait tourner la tête de Joe dans la saison 2 de You ? AlloCiné vous dit tout.

    24 ans seulement et déjà Hollywood à ses pieds. Ou presque. Victoria Pedretti, que l’on peut retrouver dans la saison 2 de You sur Netflix est l’un des noms à suivre. Car quelques mois seulement après avoir reçu son diplôme en Beaux-Arts, la jeune femme est repérée pour jouer dans une production Netflix. Et ce n’était que le début.

    La maison hantée de Netflix

    En 2018, Netflix propose à ses abonnés une série d’horreur psychologique intitulée The Haunting of Hill House, écrite et réalisée par Mike Flanagan. On y suit la famille Crane, alors qu’elle tente de recoller les morceaux après un incident qui a coûté la vie à leur mère et de vivre avec les fantômes du passé. Victoria prête ses traits à Nell, la benjamine de la famille, et donne la réplique à Henry Thomas, Carla Gugino ou encore Michiel Huisman. Jouant sur l’émotion avec justesse, l’actrice épate tout le monde. La série est un carton auprès des critiques et des spectateurs. Netflix met alors en chantier une suite, sous forme d’anthologie, intitulée The Haunting of Bly Manor, attendue pour 2020 sur la plateforme. Nous savons qu’une partie du cast sera de retour et que Pedretti y tient le rôle principal, celui d’une nounou chargée de s’occuper de deux enfants.

    Un crochet par le cinéma

    Victoria Pedretti n’a pas chômé en deux ans. En plus de sa carrière sur le petit écran, la jeune femme a décroché un rôle cette année dans le dernier Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood. Elle prête ses traits à Lulu, l’une des hippies membres de la famille Manson, aux côtés de Margaret Qualley, Dakota Fanning et Lena Dunham. Mais tourner pour ce grand cinéaste et jouer aux côtés de Brad Pitt ne lui a pas fait tourner la tête...

    Elle s’appelle Love

    You est la première audition que j’ai eue. C’était pour la saison 1”, a-t-elle révélé à W Magazine. “J’étais obsédée par cette série quand elle est sortie sur Netflix.” Peut on appeler ça le destin ? Très probablement. Parce que c’est bien elle qui se glissera dans la peau de Love, la nouvelle victime de Joe dans la saison 2. Pour se préparer le rôle, la jeune actrice a déménagé sur la côte ouest, à Los Angeles, dans le quartier où est censée vivre son personnage : “Je voulais savoir ce que c’est que de grandir avec beaucoup d’argent et d’avoir autant de ressources” a-t-elle expliqué à Cosmopolitan. Il faut aussi dire que Love est à l’opposé de Beck, l’ancienne conquête de Joe. Cette chef cuisinière est très proche de son frère, toxicomane, qu’elle protège coûte que coûte.

    Alors quel avenir pour Victoria Pedretti, dont on entendra encore parler ? Attendez-vous à revoir l’actrice dans des rôles ambigus et exigeants, car c’est actuellement ce qu’elle recherche !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top