Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Les Fedala enquêtent
Aux pompes funèbres, Karim découvre le business d’Arthur. Celui-ci lui suggère plutôt de s’intéresser à Jade, qui couchait avec Renaud. Lorsque Elsa l’interroge, Jade refuse de répondre à ses questions, avant de menacer Arthur de balancer ce qu’elle sait à son sujet. De son côté, Elsa retrouve William, qui l’avertit que son trafic de cartes bleues ne fonctionne plus. Il remarque alors qu’Elsa porte le pendentif qu’il lui a offert. Contre toute attente, elle l’embrasse passionnément. Plus tard, Jade se rend à un rendez-vous d’affaires pour rencontrer une certaine Déborah. Elle est loin de se douter qu’il s’agit en fait d’Alison…
Jean-Paul se remet de ses émotions
Samia remercie Jean-Paul de laisser Lucie partir à la montagne avec elle et Hadrien et avoue être fière que leur fille ait un père tel que lui. Au commissariat, Ariane annonce à Jean-Paul qu’elle a acheté un cadeau pour Lucie. Il lui propose de venir lui remettre en personne. Ravie, Ariane le prend dans ses bras. Plus tard, Jean-Paul retrouve l’incarnation future de Lucie et lui fait ses adieux.
Valère mesure son courage
Au commissariat, Jean-Paul remercie chaleureusement Valère d’avoir risqué sa vie pour sauver celle de sa fille. Pendant ce temps, Théo et Tom regardent la vidéo de leur ami en train d’escalader la falaise et le comparent à Spider-Man tandis que Mila continue de le critiquer. Plus tard, grâce à Théo et Luna, Valère prend conscience de son courage.
De son côté, afin d’oublier le réveillon de Noël passé chez ses parents, Théo offre une montre à Coralie, sur laquelle il a fait graver son prénom.