Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Elsa confronte Samir
Malgré les mises en garde de sa famille, Elsa est déterminée à retrouver l’assassin de son frère. Afin de protéger ses neveux, elle les renvoie au pensionnat. Admirant sa force de caractère, William la rassure. Alors qu’il tente de l’embrasser, Elsa le repousse. De son côté, Abdel suggère à Jean-Paul de fouiller du côté de Pavel. Pendant ce temps, Elsa se rend au cercle de jeu où elle demande directement à Samir si Pavel a fait tuer son frère…
Jean-Paul trouve un colocataire
Au commissariat, Jean-Paul fait part de ses regrets à Patrick concernant la décision de Léa de ne pas s’installer chez lui. Le lieutenant rencontre ensuite Gaëtan, l’ami de Roland, qui s’avère être un jeune gardien de nuit passionné de voitures. Jean-Paul fait visiter son appartement à son futur colocataire. Samia débarque et prévient Jean-Paul que sa fille ne remettra pas les pieds chez lui si Gaëtan n’est pas réglo.
Valère ne se sent pas crédible en Père Noël
Sur la place du Mistral, Ariane secoue Valère, qui se doit d’être convaincant en tant que Père Noël. Mila prend des photos de lui afin de le narguer tandis que Théo prend sa défense. Plus tard, Valère découvre qu’il est devenu la risée du lycée suite à la publication des photos de Mila sur les réseaux sociaux. Afin de l’aider, Théo demande alors l’autorisation à Claire d’installer un stand pour le Père Noël à l’intérieur du bar. Celle-ci se méprend et félicite Théo plutôt que Valère pour ses bonnes actions.