Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Abdel fait une découverte importante
Après avoir appris que Karim avait menacé William, Elsa met les choses au clair avec son mari. Plus tard, William conseille à Elsa d’être prudente concernant la gestion de l’entreprise de son frère. A ce moment-là, un homme s’apprête à l’attaquer. William la sauve et prend un coup de couteau dans le bras. Tandis qu’Elsa le soigne, il parvient à la convaincre de laisser la police en dehors de leurs affaires.
Pendant ce temps, Alison rejoint Abdel en planque en train de surveiller la fréquentation du club de jeu où se rendait Renaud. Alison prétend qu’il y a une fuite de gaz dans le club afin de faire évacuer les clients. Abdel en profite pour prendre de nombreuses photos. Au Mistral, Alison et Abdel étudient les clichés. Estelle les rejoint et reconnaît immédiatement Samir, le bras droit de Pavel…
Yolande fait un choix crucial
Yolande confronte Jocelyn à propos de son plan, avant de réaliser que ce dernier est en pleine crise et la prend pour sa petite-fille. Elle annonce ensuite à Alain qu’elle ne veut plus jamais le revoir. Pendant ce temps, Léa révèle à Emilie que leur grand-père n’a plus beaucoup de temps de lucidité devant lui. Emilie propose alors à Yolande d’organiser un week-end familial dans les Alpes, ce qui perturbe profondément Jocelyn. Attristée, Yolande retrouve Alain et lui avoue ses sentiments.
Valère est découragé
Au petit matin, Ariane retrouve Valère sur un trottoir, complètement ivre. En cellule, l’adolescent reçoit la visite de sa mère, puis de Tom, mais refuse leurs mains tendues. Plus tard, Carole l’informe qu’il va devoir payer une amande et faire des travaux d’intérêt général au sein d’une association venant en aide aux sans-abris. Déguisé en Père Noël, Valère récolte de l’argent sur la place du Mistral. Au loin, Mila l’aperçoit...