DE QUOI ÇA PARLE ?
Jeune femme en surpoids, Annie veut changer de vie mais pas de corps. Dans son quotidien, elle se bat pour devenir journaliste et se retrouve confrontée à des problèmes de couple, à des parents malades et à un patron perfectionniste.
Diffusée sur Canal+ à partir du 23 décembre. 6 épisodes vus sur 6.
A QUOI ÇA RESSEMBLE ?
ÇA VAUT LE COUP D’OEIL ?
Adaptée de l’autobiographie "Shrill : Notes from a Loud Woman" de Lindy West, Shrill ("strident", en français) est une série Hulu centrée sur Annie, une jeune femme dont le surpoids lui est constamment rappelé et lancé en pleine figure. Mais cette comédie portée par la pétillante Aidy Bryant, comédienne du Saturday Night Live, réussit avec intelligence et humour à déconstruire les clichés et à faire fuir les grossophobes. Tout au long des six épisodes de cette première saison de Shrill, Annie apprend à s’épanouir professionnellement, mentalement et personnellement mais aussi à s'affirmer en tant que "grosse" grâce à ses amis loufoques mais adorables et de belles rencontres bienveillantes.
Loin des traits orduriers et médiocres de Insatiable, Shrill s’inscrit plutôt dans la lignée des séries traitant du body-positivisme et de l’accomplissement des femmes en surpoids telles que Dietland, You’re the worst, Journal d’une ado hors norme ou This Is Us en allant encore plus loin dans la comédie, l'auto-dérision et l'introspection. Les tribulations d’Annie sont agréables à suivre et Shrill se révèle être une comédie acidulée qui se regarde facilement. Petit à petit, les formes généreuses d’Annie ne sont plus un frein mais un véritable atout qu’elle se plaît à apprécier et à montrer. Shrill a fait mouche auprès des spectateurs outre-Atlantique et a obtenu une deuxième saison, qui sera diffusée en janvier 2020 sur Hulu. En attendant, la première saison de cette comédie rayonnante à la bande-son pop est à savourer chez nous sur Canal+ dès le 23 décembre.