1er : La Vie invisible d'Eurídice Gusmão - 4.0 / 5
"Le mélodrame acquiert ici une dimension puissamment féministe en s’ancrant dans un quotidien scruté à la loupe." Par Thomas Lequeu (Critikat.com)
"Prix « Un certain regard » au Festival de Cannes, ce film restitue la splendeur esthétique du mélodrame hollywoodien pour mieux le subvertir." Par Céline Rouden (La Croix)
2ème : Une vie cachée - 3.8 / 5
"Ainsi, le dernier film de Terrence Malick s'impose comme un des plus denses de son auteur, un de ses plus accessibles et puissants." Par Simon Riaux (Ecran Large)
"Le réalisateur américain revient en grâce avec cette fresque épique qui met en scène un paysan autrichien farouchement opposé au régime nazi." Par Eric Neuhoff (Le Figaro)
3ème : Lola vers la mer - 3.6 / 5
"Plus qu'un film sur les personnes transgenres, Lola vers la mer est un drame bouleversant sur la relation conflictuelle entre un père et son enfant." Par Antoine Le Fur (L'Express)
"La cohabitation entre une jeune fille transgenre et son père, qui l’a toujours rejetée. À voir pour l’étonnant duo de comédiens : Mya Bollaers et Benoît Magimel." Par Christophe Caron (La Voix du Nord)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 13 décembre 2019, et pour des films sortis le 11 décembre ayant au moins 10 critiques.