Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du premier épisode du crossover Crisis on Infinite Earths. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien alors, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre immédiatement votre lecture de cet article.
Les super-héros de l’univers DC Comics se sont donnés rendez-vous pour le crossover Crisis on Infinite Earths. Ceux de l’Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Batwoman) bien entendu… mais pas seulement ! Robin et Hawk de la série Titans sont eux aussi apparus en début d’épisode, tandis que leur planète la Terre-6 était effacée par l’Anti-Monitor. Une scène clin d’oeil, laissant néanmoins présager que les deux univers pourraient de nouveau s’entrecroiser dans les années à venir.
Les Titans ne sont par ailleurs pas les seuls personnages DC Comics à avoir tourné un cameo dans le crossover. Les fans de l’iconique série Batman des années 60 auront très certainement reconnu Burt Ward, l’interprète de Robin dans le feuilleton culte, auteur d’une de ses expressions favorites (sorte de "mille milliards de mille sabords" américain) avant l’extinction de son univers (Terre-66). Enfin, une scène impliquant Alexander Knox (Robert Wuhl), un reporter du Gotham City Gazette dans le film Batman de Tim Burton, a lui aussi été aperçu dans ce crossover riche en guest-stars.
Quels autres héros pourraient s’inviter dans la suite de Crisis on Infinite Earths, dont la troisième partie sera diffusée ce soir aux Etast-Unis, suivie dans quelques semaines d’un double épisode final forcément déjà très attendu par les fans de l’Arrowverse ?
Crisis on Infinite Earths, découvrez le teaser de la partie 2 du crossover 2019 de l'Arrowverse :