Sorti en 2015 et développé par le talentueux studio parisien Dontnod, le premier volet du jeu - épisodes Life is Strange fut un des plus beaux titres de l'année 2015. Trois ans après, la même équipe revient pour Life is Strange 2, toujours rangée derrière la bannière du tandem Raoul Barbet et Michel Koch, qui étaient déjà les Co-Creative Directors sur le premier jeu.
Dans cette suite, les joueurs suivent l'histoire de Sean et Daniel, deux frères de la banlieue de Seattle. Alors qu'ils fuient la police à la suite d'une tragédie, leur relation est mise à rude épreuve par les dangers de la vie sur la route, et par la manifestation d'un pouvoir surnaturel qu'ils ne comprennent pas et qui échappe à leur contrôle. Les cinq épisodes de la saison suivent Sean et Daniel pendant un an et les accompagnent tout au long de leur voyage vers le Mexique. Partis avec très peu d'argent en poche et les quelques objets que Sean avait sur lui, le périple est, bien entendu, à la fois semé d'embûches et riches en aventure humaine.
Le voyage touche ainsi à sa fin dans «Wolves», le 5e épisode et conclusion de l'arc narratif de Life is Strange 2. L'occasion aussi pour l'éditeur d'annoncer dans la foulée la sortie d'une version boîte du jeu regroupant tous les épisodes, sur les plateformes Xbox One, PlayStation 4 ainsi que sur PC Windows/Steam. Une excellente raison pour faire main basse dessus, si vous attendiez d'avoir tous les épisodes sous la main avant d'y jouer. Ce qu'on vous encourage à faire; cette suite étant plutôt solide.
Ci-dessous, la bande-annonce de la saison complète...