Mon compte
    Joker 2 n'est pas pour tout de suite selon son réalisateur Todd Phillips
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Todd Phillips a annoncé que la suite de son "Joker" n'était pas (encore ?) à l'ordre du jour. Des premières discussions ont eu lieu, dont il n'est rien sorti de concret.

    Warner Bros.

    Joker 2, ce n'est pas pour tout de suite ! Lors d'une Q&A, le réalisateur Todd Phillips a commenté les articles récents laissant entendre qu'un second opus du Joker était en préparation. Il a tenu à mettre les choses au clair en ces termes :

    [L'article] est sorti aujourd'hui mais si je suis honnête avec vous, c'est sorti de nulle part. Cela fait référence à une réunion que nous n'avons jamais eu. J'ai trouvé que c'était anticipé, c’est le moins qu’on puisse dire. Evidemment, des suites ont été évoquées comme lorsqu'un film qui a coûté 60 millions de dollars et en rapporte un milliard, mais nous n'avons eu aucune conversation sérieuse à ce sujet.

    Le réalisateur reconnaît donc que la porte n'est pas fermée, mais surtout qu'aucune discussion concrète n'a commencée. Il est probable que le metteur en scène, auréolé du triomphe surprise du film, tente de négocier son salaire à la hausse et surtout, ne se risque pas à une suite s'il n'a pas un sujet qui soit du même niveau que celui du premier opus.

    Rappelons qu'avant sa sortie, Joker était envisagé par Warner comme un OVNI et la majorité du public s'attendait à un film exigeant que seule une poignée de personnes allait soutenir. Un milliard de dollars de recettes plus tard, une suite est quasi inévitable, d'autant que pendant le tournage, Joaquin Phoenix, l'actuel interprète du Joker, avait déjà parlé de suites potentielles au réalisateur.

    En attendant, le premier Joker est toujours en salles, et peut-être le reverra-t-on aux Oscars 2020...

    Les meilleures répliques des Joker du cinéma :

    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top