Pour le moment peu traités à travers la fiction télévisée, les attentats terroristes meurtriers qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 vont être au coeur d'une série en développement, dont le diffuseur n'a pas encore été défini. Tetra Media Fiction (Un Village Français, Vernon Subutex) vient en effet d'acquérir les droits du livre Les Espions de la Terreur signé Matthieu Suc, publié en novembre 2018 aux Éditions Harper Collins.
Confié à Franck Philippon (Maison Close, No Limit) qui en sera le showrunner et produit par Emmanuel Daucé et Alexandre Boyer, ce thriller d'espionnage nous plongera deux ans dans les vies de Nadia Soufiane et Vincent Morin, deux agents de la DGSE et DGSI, qui enquêtent sur les attentats du 13 novembre. Pour la première fois, ils collaborent avec des agents secrets américains, britanniques et européens afin d'éviter de nouvelles attaques et démanteler les réseaux terroristes... Si la série sera inspirée des faits réels, les deux personnages principaux ne seront pas basés sur des personnes existantes. Des images d'archives seront utilisées et la langue majoritaire sera le français, même si l'ambition est de la proposer dans le monde entier.
Une autre série s'apprête à traiter du même sujet mais sous un angle bien différent : En Thérapie, la version française de l'israélienne BeTipul et de l'américaine In Treatment pour Arte. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire. Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris...