Après Fleur de Tonnerre, adapté du livre de Jean Teulé, Stéphanie Pillonca réalisera Les Jours d'avant, qu'elle a co-écrit avec Caroline Langlade, rescapée de l'attentat du Bataclan, président de Life for Paris et auteure de Sortie de secours (Robert Laffont).
Ce film aura pour ambition de rendre "hommage à ceux qui sont partis et à ceux qui restent". "Le film parlera de l'innocence des jours d'avant, ainsi que de la difficulté et de la force de la reconstruction des victimes", a indiqué Stéphanie Pillonca à nos confrères du Film Français. Les terroristes voulaient scinder la population, ils n'ont pas réussi. Le cinéma doit pouvoir monter ce récit sur des gens qui sont debout, qui se battent, pour redonner vie".
L'histoire racontera les jours précédant et suivant les attaques du 13 Novembre à travers le parcours d'une étudiante et d'un homme d'âge mur habitant le XIe arrondissement de Paris. Le casting sera porté par Sami Bouajila et Noémie Merlant. Marie-Castille Mention-Schaar (Willow Films) produit. Le tournage doit commencer mi-août à Paris.
Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018
Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018