Mon compte
    Attentats du 13 novembre : un film en projet rendant hommage aux disparus
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Sami Bouajila et Noémie Merlant tourneront cet été dans "Les Jours d'avant", second long métrage de Stéphanie Pillonca ("Fleur de Tonnerre"). Cette fiction rendra hommage aux disparus des attentats du 13 novembre 2015.

    Bestimage

    Après Fleur de Tonnerre, adapté du livre de Jean TeuléStéphanie Pillonca réalisera Les Jours d'avant, qu'elle a co-écrit avec Caroline Langlade, rescapée de l'attentat du Bataclan, président de Life for Paris et auteure de Sortie de secours (Robert Laffont).

    Ce film aura pour ambition de rendre "hommage à ceux qui sont partis et à ceux qui restent". "Le film parlera de l'innocence des jours d'avant, ainsi que de la difficulté et de la force de la reconstruction des victimes", a indiqué Stéphanie Pillonca à nos confrères du Film Français. Les terroristes voulaient scinder la population, ils n'ont pas réussi. Le cinéma doit pouvoir monter ce récit sur des gens qui sont debout, qui se battent, pour redonner vie".

    L'histoire racontera les jours précédant et suivant les attaques du 13 Novembre à travers le parcours d'une étudiante et d'un homme d'âge mur habitant le XIe arrondissement de Paris. Le casting sera porté par Sami Bouajila et Noémie MerlantMarie-Castille Mention-Schaar (Willow Films) produit. Le tournage doit commencer mi-août à Paris.

    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018

    Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top