Après son éblouissant hommage à la comédie musicale et aux studios de Los Angeles dans La La Land en 2017, le réalisateur Damien Chazelle devrait bientôt revenir poser ses caméras à Hollywood. Récemment acquis par Paramount (selon Deadline), son nouveau projet sera ainsi un drame R-Rated (c'est-à-dire interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés) et explorera notamment l'apparition du cinéma parlant.
Ce long métrage intitulé Babylon, écrit par Chazelle lui-même et qu'on imagine déjà comme une sorte d'antithèse à Chantons sous la pluie, pourrait être porté par Emma Stone (oscarisée pour La La Land) et par Brad Pitt, qui n'a encore jamais été dirigé par Damien Chazelle. Les deux stars sont encore en phase de négociations. Toujours selon Deadline, la sortie du film serait d'ores et déjà envisagée pour Noël 2021.
Egalement réalisateur de l'incroyable Whiplash et de First Man, biopic sur Neil Armstrong sorti l'an dernier, Damien Chazelle travaille actuellement sur une série musicale et multiculturelle pour Netflix intitulée The Eddy et attendue pour l'année prochaine.
(Re)découvrez les gaffes de "La La Land"...