Mon compte
    Adèle Haenel : la Société des Réalisateurs de films précise sa position vis à vis de Christophe Ruggia
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Contrairement à ce qui a été relayé, le réalisateur Christophe Ruggia n'est pas radié de la Société des réalisateurs de films. Une procédure est actuellement en cours. A cette occasion, la SRF apporte des précisions importantes sur sa position.

    Capture d'écran / Mediapart Live

    Dans un communiqué diffusé ce vendredi soir, la Société des réalisateurs de films fait d'importantes précisions quant à sa position dans l'affaire opposant Adèle Haenel et Christophe Ruggia. 

    Voici le communiqué diffusé dans son intégralité :

    "Ouverture d’une enquête judiciaire par le Parquet de Paris : la SRF précise sa position"

    "A la suite des graves révélations d’Adèle Haenel et de l’annonce, mercredi 6 novembre, par le Parquet de Paris de l’ouverture d’une information judiciaire pour « agressions sexuelles », la SRF estime essentiel que la justice se soit saisie de ces faits et qu’elle puisse se prononcer dans le respect et l’exercice effectif des droits de chacune des parties.

    La SRF a effectivement lancé une procédure à son encontre pouvant aller jusqu’à son exclusion, compte tenu de la gravité des accusations portées. Aucune décision n’a donc encore été prise.

    Contrairement à ce qui a pu être repris par certains articles de presse et critiqué par la défense de Christophe Ruggia, ce dernier n’a pas été radié de la Société des réalisateurs de films. La SRF a effectivement lancé une procédure à son encontre pouvant aller jusqu’à son exclusion, compte tenu de la gravité des accusations portées. Aucune décision n’a donc encore été prise. 

    La SRF souhaite rappeler qu’elle est évidemment attachée au principe de la présomption d’innocence

    Cette procédure est prévue et encadrée par les statuts de l’association, qui veillera notamment au strict respect des droits de la défense. Enfin, la SRF souhaite rappeler qu’elle est évidemment attachée au principe de la présomption d’innocence et entend respecter scrupuleusement les droits de Christophe Ruggia, jusqu’au terme de la procédure en cours."

    Le conseil d’administration de la SRF:

    Marie Amachoukeli, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Lucie Borleteau, Guillaume Brac, Catherine Corsini, Yann Gonzalez, Emmanuel Gras, Thomas Jenkoe, Vergine Keaton, Héléna Klotz, Alexandre Lança, Inès Loizillon, Katell Quillévéré, Aude Léa Rapin, Axelle Ropert, Pierre Salvadori, Céline Sciamma, Justine Triet, Aurélien Vernhes-Lermusiaux, Maxence Voiseux, Rebecca Zlotowski

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top