Mon compte
    Nicolas Bedos, Doria Tillier, Fanny Ardant... Quelle est votre belle époque ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'occasion de la sortie de "La Belle époque", second long métrage réalisé par Nicolas Bedos, nous avons demandé à l'équipe quelle était leur belle époque... Découvrez leur réponse dans notre vidéo.

    Et vous, quelle serait votre belle époque ? A l'occasion de la sortie du film de Nicolas Bedos, sur les écrans ce mercredin nous avons posé cette question toute simple à l'équipe : Nicolas Bedos, Doria TillierFanny Ardant et Daniel Auteuil. Découvrez leur réponse en vidéo.

    Pour mémoire, La Belle époque suit Victor, un sexagénaire désabusé, qui voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

    Nous avons  demandé à Nicolas Bedos d'où était venue l'étincelle de ce projet :

    Nicolas Bedos, réalisateur : "C’était de vous faire rêver, de faire rire, de faire réfléchir le public sur le temps qui passe. C’était aussi de prendre en main le chagrin, la petite douleur, l’exaspération qui habite beaucoup de gens de la génération de mes parents face à l’accélération de la révolution technologique, Internet, tout ça. Ce sont des clichés,mais ce sont des clichés qui sont en train de s’ancrer doucement dans la conscience de certains de mes aînés, mais aussi de gens de ma génération qui parfois se disent ‘putain, je ne vis plus, je suis accro, je ne suis plus en phase avec moi même’.

    Et donc ce mec qui est joué par Daniel Auteuil, qui est un peu mon père, qui est un peu le vôtre, qui est un peu tout le public en fait, parce que le film il se balade dans le monde entier en ce moment. Et j’ai exactement les mêmes réflexions, les mêmes questions, car ce type-là qui est un peu le miroir de nous tous, j’avais envie de lui redonner le goût de vivre et d’aimer. Alors ça passe par un retour dans le passé, à une époque où il était plus aimé, plus aimant, plus jeune, plus inspiré, mais ça lui permet de revenir et de se réconcilier avec aujourd’hui et avec demain."

    Nicolas Bedos répond à notre quiz cinéma - séries

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top