A l'occasion de la promotion de La Belle époque, son second long métrage en tant que réalisateur après Monsieur et Madame Adelman, Nicolas Bedos a accepté de nous donner quelques indices sur sa façon d'envisager la suite d'OSS 117, dont il assurera la mise en scène après les deux premiers volets réalisés par Michel Hazanavicius en 2006 avec OSS 117, Le Caire, nid d'espions, et en 2009, avec OSS 117 : Rio ne répond plus.
Comment appréhende-t-il ce nouveau long métrage ? Ressent-il une pression ? Et cette suite des aventures de Hubert Bonisseur de La Bath s'inscrirera-t-elle dans la droite lignée des deux premiers volets en terme d'humour et de références ? Nicolas Bedos nous en dit plus dans notre interview vidéo ci-dessus. OSS 117 3 aura pour titre OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire et sortira le 3 février 2021. Le tournage doit commencer dans deux semaines.
La Belle époque de Nicolas Bedos est sorti hier sur les écrans. Le film suit Victor (Daniel Auteuil), un sexagénaire désabusé, qui voit sa vie bouleversée le jour où Antoine (Guillaume Canet), un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...
Nicolas Bedos, Doria Tillier, Fanny Ardant, Daniel Auteuil... C'était quoi votre belle époque ?