Le mois de novembre s'annonce brûlant pour les héros de Demain nous appartient. Après l'accident de bus, qui avait bouleversé la vie des habitants de Sète il y a bientôt un an, les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 s'apprêtent à nous offrir une nouvelle grande intrigue catastrophe qui prendra cette fois-ci la forme d'un incendie dévastateur et qui débutera à l'antenne la semaine du 11 novembre. Et à en juger par le synopsis dévoilé par la chaîne, de nombreux personnages devraient se retrouver prisonniers des flammes.
Tout débute lorsque Chloé (Ingrid Chauvin) décide d'organiser la plus belle des fêtes au Mas Ostréicole à l'occasion de l'anniversaire surprise d'Alex (Alexandre Brasseur). Tous ses amis et toute sa famille sont réunis pour une soirée inoubliable. Mais avant même que la première note de musique ne résonne, un incendie se déclare brusquement dans l’atelier ! Les invités ont à peine le temps de réaliser ce qui est en train de se produire qu’il est déjà trop tard. Ils sont pris au piège dans le bâtiment en feu. Coincés à l’étage, comment Sofia (Emma Smet) et Arthur (Théo Cosset) réussiront à sortir indemnes ? Bart (Hector Langevin) parviendra-t-il à secourir sa mère, Flore (Anne Caillon), piégée dans la fumée ? Et face aux flammes, jusqu’où ira Chloé pour sauver ceux qu’elle aime ?
"Comme l’année dernière, cette intrigue est l’occasion de se recentrer sur les personnages historiques de la série", explique la productrice Sarah Farahmand dans une interview accordée au site de TF1. "On retrouve les proches des Delcourt : Sandrine, Arthur et sa petite amie Sofia, Flore, Anna, Marianne, Robin, mais aussi Bilel, Virginie et Jules qui habitent au mas et qui, au fur et à mesure de l’année, sont devenus des proches d’Alex. Et bien sûr, Maxime et Bart. Il y a également le personnage interprété par Catherine Allégret, Jeanne Bellanger, de retour dans quelques épisodes précédant le drame. Comme ce fut le cas avec l’accident de bus, on suivra les conséquences sur les victimes dans les épisodes des mois suivants".
Tourné de nuit fin septembre durant dix jours, le début de cette nouvelle arche narrative événement promet d'ores et déjà son lot de tension et de suspense. L'un des héros de Demain nous appartient va-t-il trouver la mort dans l'incendie ? Quelles seront les conséquences de ce drame sur la vie des Delcourt, des Vallorta, ou encore des Daunier ? Réponse courant novembre sur TF1...