Tenues colorées, chapeaux assortis, couronne clinquante et maintien droit… Olivia Colman est bluffante dans le rôle de la Reine Elisabeth II. Netflix vient en effet de dévoiler les premières images de la saison 3 de The Crown, qui s’étalera cette fois-ci entre les années 60 et 70. Ces nouveaux épisodes marqueront la mort de Churchill, l’arrivée d’un nouveau premier ministre, alors que la Reine Elizabeth et sa famille sont confrontées à une Grande-Bretagne qui change rapidement. De la paranoïa de la guerre froide en passant par l’émergence de la jet set et la conquête de l’espace… la monarque et la cour royale devront s'adapter à ce nouveau monde, plus libéré, mais aussi plus turbulent.
Si Claire Foy incarnait une souveraine en plein épanouissement, Olivia Colman nous montre le visage d’une Reine affaiblie qui doute face à l’état de son pays. Alors que sa carapace se fissure peu à peu, Elisabeth II voit aussi sa relation avec sa sœur jouée par Helena Bonham Carter se détériorer. Sans compter aussi sur son fils, le Prince Charles, dont le cœur balance entre la roturière Camilla Parker Bowles et celle que l’on appellera "Lady Di".
Les fans de The Crown devront faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir la saison 3 qui sortira sur Netflix dans son intégralité le 17 novembre prochain.