Mon compte
    Joker : comment Jared Leto a tenté de bloquer le projet
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Selon le Hollywood Reporter, Jared Leto, qui venait d'incarner le Joker dans le film Suicid Squad, n'a pas pas franchement apprécié de ne pas se voir proposer le rôle titre du film de Todd Phillips... Au point d'essayer de le faire torpiller.

    Warner Bros.

    Jared Leto l'a mauvaise... Le comédien a en effet été très vexé que Joaquin Phoenix le remplace dans le rôle du Joker, et ne goûte pas vraiment le carton au Box Office mondial du film, qui ramasse pour le moment 737 millions $. Le Hollywood Reporter raconte qu'en 2016, le réalisateur Todd Phillips a évoqué avec Warner l'idée de faire un film centré sur le Joker, mais déconnecté de l'univers partagé avec ses petits camarades comme Batman. La Major, d'abord réticente, a finalement donner son accord, avec une enveloppe budgétaire modeste : à peine 70 millions $. Et avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal. Ce qui a eu le don d'énerver Leto, qui s'est senti "exclu et vexé", alors qu'il venait justement d'incarner une variation du Joker dans Suicid Squad.

    En fait, il aurait tellement été vexé qu'il aurait fait pression sur son agent artistique de l'agence CAA, qui se trouve être le même pour le réalisateur Todd Phillips, afin de tuer le projet dans l'oeuf. "Des sources disent que l'acteur estimait que son agent aurait dû le prévenir plus tôt de ce projet mené par Phillips, alors qu'il s'était battu pour incarner le Joker. Ces sources disent que Leto a demandé à son agent de faire stopper ce projet concurrent, affirmant qu'il n'avait pas été traité correctement en tant qu'acteur oscarisé" précise l'article.

    Quand on parle de projet concurrent, on parle bien évidemment du Spin Off centré sur le Joker qui fut évoqué à l'époque de Suicid Squad, et dans lequel il était censé reprendre son rôle. Sauf que ce projet est au point mort, et que Warner a préféré donner la priorité au Spin off consacré à Harley Quinn, Birds of Prey. Ironiquement, Jared Leto a finalement quitté cet été l'agence CAA, pour des raisons totalement indépendantes de celles du psychodrame autour du Joker.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top