Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Sacha et Victoire sont en danger de mort
Laetitia réussit à prévenir Sacha et Victoire du danger qui les guette. Ils appellent la police et sont mis en relation avec des démineurs. Grâce à leurs indications, Victoire désamorce la bombe. De son côté, Arnaud est certain que celle-ci a explosé. Laetitia fond en larmes. Au commissariat, Kévin craint qu’Arnaud ne s’en prenne à sa mère et s’emporte contre ses collègues. Sur son bateau, Arnaud demande à Laetitia d’appeler son fils. En pleurs, elle lui déclare son amour. Arnaud lui tend ensuite son arme en lui ordonnant de le tuer. Kévin hurle à sa mère de le faire tandis que Sébastien pense que c’est une mauvaise idée. A cet instant, un coup de feu retentit…
Théo assiste au rapprochement de ses parents
Au restaurant où il a été engagé comme serveur, Théo suggère de faire une grande table pour les clients esseulés. Son patron trouve l’idée excellente et décide de la tester. Plus tard, le jeune homme est surpris de voir ses parents arriver ensemble. Heureux de ce rapprochement, il leur offre une coupe de champagne par l’intermédiaire de Valère. Clément et Delphine trinquent à leur complicité retrouvée. En fin de journée, Théo retrouve Coralie avec bonne humeur.
Luna coupe le cordon
Au centre équestre, Andrès charge Luna de donner une pomme à Rafale. Tendue, la jeune femme n’y arrive pas. Andrès l’interroge sur sa relation avec Mirta et lui suggère de couper le cordon. Surmontant sa peur, Luna réussit alors à toucher les nasaux de Rafale. En rentrant, Luna explique à Mirta qu’elle aimerait se rendre à son stage d’équithérapie seule. Ce qu'elle ignore, c’est qu’Andrès avait tout manigancé avec Mirta pour obtenir ce résultat.