Attention, les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la première saison de Baby. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après l'Espagne avec Élite, c'est en Italie que Netflix nous emmène avec la série Baby qui nous plonge aussi dans l'univers huppé d'une bande d'adolescents. En quête d'identité et d'indépendance, les jeunes de Baby vont braver tous les interdits et défier leurs codes sociaux. À l'image de Chiara (Benedetta Porcaroli) et Ludovica (Alice Pagani) qui vont entamer une vie secrète qu'elle cache à tous leurs proches en prenant tous les risques.
DERRIÈRE LA SÉRIE, UNE HISTOIRE VRAIE
Baby, qui a des faux airs de Gossip Girl, est inspirée du scandale "Baby Squillo" ("les prostituées bébés"), un fait divers survenu en 2013 à Rome. On apprend cette année-là que deux amies de 14 et 15 ans évoluaient dans un réseau de prostitution sous les faux noms d'Agnese et Angela. Elles rencontraient leurs clients après le lycée dans un appartement loué par Mirko et Nunzio, deux maques qui ont trouvé les filles grâce à une annonce Google. Agnese et Angela se sont fait beaucoup d'argent avec leurs passes et l'ont dépensé dans du maquillage et des vêtements onéreux.
Leurs nouvelles acquisitions ont éveillé les soupçons de leurs mères respectives. Celle d'Angela a appelé la police alors que celle d'Agnese a pris en main l'activité sa fille en l'encourageant à travailler plus. Cette affaire sordide a finalement éclaté dans les médias lorsqu'il a été révélé que des membres du gouvernement italien étaient impliqués dans le réseau.
UNE VERSION ÉDULCORÉE
Même si Baby s'inspire d'une histoire vraie, la série a pris le parti d'apporter un côté fictionnel plus édulcoré en s'intéressant plus à la vie remplie de paillettes de ces deux jeunes femmes qu'à leur activité extra-scolaire. La série a fait scandale en Italie à sa sortie et certains ont pointé du doigt la vision trop sensationnelle et expérimentale de la vie des jeunes filles. Nommées Chiara et Ludovica, les adolescentes vivent dans le quartier de Parioli à Rome et fréquentent le lycée privé Collodi.
Lassée de sa vie lisse, Chiara délaisse son statut de fille populaire du lycée et se lie d'amitié avec la rebelle Ludovica et le mystérieux Damiano (Riccardo Mandolini). Les proches de Chiara ne comprennent pas son comportement et la jeune femme est perdue entre son petit ami qui la trompe et ses parents qui se déchirent. De son côté, Ludovica a des problèmes d'argent à cause du comportement destructeur de sa mère.
Chiara et Ludovica oublient leurs soucis respectifs en enchaînant les soirées en boite. Pendant l'une d'elles, elles font la rencontre de Fiore (Giuseppe Maggio) qui va les amener à se lancer dans des rendez-vous tarifés. Leur activité tourne vite court lorsque Saverio (Paolo Calabresi), à la tête du réseau, tombe dans le coma après un accident de voiture dans lequel Damiano est impliqué. Les filles paniquent et tentent le tout pour le tout afin que leur secret ne soit pas dévoilé. Le petit ami de Ludovica débranche Saverio pour la protéger et manipule Damiano pour qu'il le suive dans ses combines.
Les filles réussissent à récupérer le téléphone de Saverio et Ludovica met un terme à sa relation avec Fiore. Elles semblent alors tirées d'affaire mais leurs camarades de classe les suspectent de plus en plus. Le dernier épisode de la première saison laisse entendre que les filles vont continuer à rencontrer des clients grâce aux contacts téléphoniques de Saverio… Réponse dans les prochains épisodes, disponibles dès le 18 octobre sur Netflix.
La bande-annonce de la saison 2 de Baby :