Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Victoire est droguée à son insu
Emilie suggère à Kévin de faire une pause dans son travail. Celui-ci rétorque qu’il lui est impossible d’arrêter. De son côté, Mirta accepte que Laetitia reprenne son poste dès le lendemain. Laetitia croise ensuite Sébastien, auquel elle propose de s’installer au Celeste.
Pendant ce temps, Gabriel confie à Sacha que Victoire devrait assumer l’erreur de dosage, même si elle est innocente, devant le Conseil de l’ordre. Victoire refuse de suivre le conseil de son supérieur. Sacha retrouve ensuite sa mère, sortie du coma, et l’interroge sur Paul Simonian. Alors que Victoire attend son audition devant le Conseil de l’ordre, Arnaud l’aborde en prétendant être médecin. Il lui tend un verre d’eau, qu’elle boit sans se douter qu’il y a ajouté de la drogue…
Emma et Baptiste se rapprochent de Joachim et Olivia
En ouvrant son sac à dos, Baptiste remarque une très mauvaise odeur. Emma indique qu’elle y a laissé les fromages frais d’Olivia. Le soir, ils reçoivent Joachim et Olivia à dîner. Emma craint de ne pas être assez écolo à leurs yeux, puis se rend compte qu’ils ne sont pas aussi radicaux qu’elle ne le pensait. Joachim leur raconte qu’il a rencontré Olivia à la fac, alors que celle-ci militait pour l’interdiction du maïs transgénique à la cantine.
Clément n’arrive pas à oublier la trahison de Coralie
En se réveillant dans leur appartement, Théo et Coralie n’arrivent pas à réaliser leur bonheur. De son côté, Clément n’arrive pas à profiter de ses vacances en famille, si bien que Delphine préfère rentrer plus tôt que prévu, au grand dam d’Antoine.