Alors que les 30 premières saisons des Simpson feront partie du catalogue de la plate-forme Disney+ (dont le lancement aux États-Unis est prévu pour le 12 novembre), il n'en sera pas de même pour Les Griffin et American Dad, les deux autres séries animées phare de la Fox.
En effet, interrogé à ce sujet lors d'une masterclass sur sa biographie, le PDG de la Walt Disney Company Bob Iger s'est montré catégorique : "Non", a-t-il tout simplement répondu lorsqu'on lui a demandé si les deux séries animées de Seth MacFarlane seraient disponibles sur Disney+.
Même si aucune stratégie n'a encore été officiellement annoncée, American Dad et Les Griffin - davantage destinées à un public adulte et connues pour leur humour parfois trash - resteront donc très vraisemblablement accessibles sur la plate-forme Hulu (qui appartient également à Disney), afin de réserver aux utilisateurs de Disney+ un contenu familial et tous publics.
Qu'en sera-t-il dès lors des films de catalogue de la 20th Century Fox tels que Alien ou Deadpool ? Le lancement américain de la plate-forme le 12 novembre prochain nous en apprendra sans doute davantage à ce sujet.
Source : Deadline
(Re)découvrez notre diaporama consacré aux voix françaises d'"American Dad"...
American Dad : où avez-vous déjà entendu les voix françaises de la série ?