"Yallah" ! Après avoir totalisé 17 millions d'entrées au box-office français, la saga La Vérité si je mens ! est de retour avec un prequel qui revient sur la rencontre de la bande du Sentier au début des années 80. AlloCiné s'est rendu sur le tournage de La Vérité si je mens ! Les débuts au mois de novembre dernier.
Après avoir visité les loges remplies de vêtements des années 80, nous avons assisté à une scène de déjeuner dans un appartement parisien. Dans cette séquence, Yohan Manca - qui incarne Patrick Abitbol jeune - présente un ami (Jean-Charles Deval) à ses parents. Gilbert Melki (Patrick dans les premiers films) est le seul acteur de la bande originale à être de retour, il incarne Henri Abitbol, le père de Patrick, tandis que Karina Marimon incarne sa mère. Durant cette scène les 4 comédiens partagent un repas, en parlant business. A l'issu de la journée de tournage nous avons pu nous entretenir avec Yohan Manca, Mickael Lumière (Dov), Gilbert Melki et les réalisateurs de ce prequel Gérard Bitton et Michel Munz. Ces derniers ont écrit les précédents films de la saga. Déjà metteurs en scène de Ah si j'étais riche et Le Cactus, c'est la première fois qu'ils réalisent un film de la saga (Thomas Gilou était aux commandes des précédents).
La Vérité si je mens ! Les débuts : 5 questions aux réalisateursDans ce long-métrage qui se déroule au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.
La Vérité si je mens ! Les débuts sort dans nos salles le 16 octobre.