Yallah ! La bande-annonce du prequel de La Vérité si je mens ! Les débuts vient d'être dévoilée. Mis en scène par Michel Munz et Gérard Bitton, scénaristes des 3 précédents opus, le long-métrage se déroule au début des années 80. Patrick (Yohan Manca), fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov (Mickael Lumière - récemment vu dans Mon bébé), dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan (Jeremy Lewin) prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge (Anton Csaszar) ne cesse de mentir pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.
Ce quatrième film dévoile aux spectateurs la manière dont la bande du Sentier s'est rencontrée et les personnalités - déjà bien marquées - de chacun. Gilbert Melki, est le seul acteur de la saga d'origine a être présent dans cet opus. Le comédien, qui incarnanit Patrick Abitbol, tient ici le rôle de Henri Abitbol, le père de Patrick, joué par Yohan Manca. Il s'agit des premiers grands rôles au cinéma pour les 4 jeunes comédiens. Ces derniers sont entourés de Audrey Dana et François Berléand.
Sorti il y a 22 ans, le premier film a totalisé 4,9 millions d'entrées, La Vérité si je mens ! 2 (sorti en 2001) a battu des reccords en enregistrant 7,5 millions d'entrées tandis que le troisième volet (2012) a cumulé 4,6 millions d'entrées*.
La Vérité si je mens ! Les débuts sort dans nos salles obscures le 16 octobre prochain.
* Source : CBO Box-office