Le psychodrame n'aura au final pas duré trop longtemps. Après une brouille d'ordre financier rendue publique au mois d'août, alors que Far From Home venait de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony et Marvel sont visiblement réconciliés et prêts à retravailler main dans la main pour tisser la nouvelle toile de Spider-Man.
Selon le site Deadline, qui rapporte l'information, le deal entre les deux studios va plus loin, puisqu'il connecterait l'univers du Marvel Cinematic Universe au Spider-Man de Sony, mais aussi Venom 2 et les Sinister Six. Kevin Feige, le PDG de Marvel Studios, semble faire allusion à cette connexion dans sa déclaration concernant le deal entre les deux studios. "Spider-Man est une icône puissante et un héros dont les histoires traversent les âges et les publics à travers le monde" a déclaré Feige. "Il semble être aussi le seul héros ayant le superpouvoir de traverser les Cinematic Universes. Alors que Sony continue de développer son propre Spidey-verse, qui sait quelles surprises le futur réserve ?"
En attendant d'éventuels Crossovers entre l'écurie de Sony et celle de Marvel, Un troisième film Spider-Man Homecoming s'apprête à voir le jour, toujours emmené par Tom Holland; et celui-ci sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021. On apprend d'ailleurs à ce titre, selon Deadline, que le réalisateur Jon Watts est en discussion finale pour rempiler derrière la caméra, à la réalisation. Il faut dire qu'entre les 880 millions $ de recettes de son Spider-Man : Homecoming, et le record absolu de Spider-Man : Far From Home et ses 1,13 milliards $ au compteur, Sony n'est pas prêt à voir partir ailleurs son nouveau réalisateur fétiche.