Alors que les super-héros de l'écurie Marvel entrent désormais dans la phase 4 du MCU, accueillant au passage quelques petits nouveaux comme The Eternals et Shang-Chi, présents dans le line-up aux côtés des très attendus Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Black Panther 2, un super-héros a brillé par son absence : Ant-Man.
En fait, alors qu'on parle depuis 2018 d'un troisième volet consacré au personnage et que celui-ci faisait à nouveau parler de lui dans Avengers : Endgame, le site Cosmic Book News rapporte une rumeur selon laquelle le film serait pour le moment suspendu dans le vide par Disney, qui pourrait annuler la case cinéma et le faire passer directement sous forme d'une série pour sa plateforme Disney +, à la manière de ce qu'elle prépare pour Loki ou Hawkeye.
Parmi les raisons invoquées de ce potentiel choix figure l'agenda déjà beaucoup trop chargé du studio qui, outre le line up de la phase 4 Marvel, doit aussi désormais phosphorer avec les X-Men et les 4 Fantastiques, les licences appartenant à la Twentieth Century Fox et depuis à Disney après son rachat. Le site évoque aussi l'argument selon lequel le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, serait pour l'heure davantage intéressé par l'idée de "poursuivre dans les nouveaux genres avec Shang-Chi et Blade". Et enfin que les films Ant-Man visent avant tout un public jeune, comparé à la cible sensiblement plus âgée des autres films du MCU. En conséquence de quoi sa place serait davantage sur la prochaine plateforme Disney +.
A suivre donc, même s'il s'agit pour l'instant d'une rumeur à prendre comme il se doit avec des pincettes blindées. Ci-dessous, la bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe, les dernières (més)aventures du super-héros, en salle en juillet 2018..