Michael Peña va-t-il se faire taper sur les doigts par Marvel Studios ? Le comédien, connu pour interpréter Luis dans les films Ant-Man, partage l'affiche avec Chris "Thor" Hemsworth du film d'action Horse Soldiers. Interrogé par IGN sur le fait de savoir si les deux comédiens ont parlé de l'univers Marvel sur le plateau, Michael Peña a peut-être évoqué un film qui n'est pas encore officiellement dans les cartons :
"Nous en avons parlé dès le premier jour. C'est un drôle de club l'univers Marvel. Je ne sais pas s'ils m'utiliseront pour le troisième film, je ne sais vraiment pas. C'est sympa de laisser sa petite marque dans cet univers, et c'est cool d'en faire partie, ils dirigent vraiment un cool studio".
De deux choses l'une. Soit Peña parle avec "le troisième film" de son éventuelle présence dans Avengers 3, soit il évoque un Ant-Man 3 qui n'a encore pas été annoncé et qui serait prévu au moins pour 2020. Si ce dernier cas se confirmait, il s'agirait d'un spoiler, puisque Peña sous-entendrait que Scott Lang/Ant-Man va survivre à Avengers 4 (en salles en 2019) et au combat contre le super-vilain Thanos.
Quoiqu'il en soit, on reverra Peña, Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas dans Ant-Man et la guêpe en juillet prochain, sur lequel il a été "moins question d'improvisation" que sur le premier film, raconte Peña. Ant-Man est autrement attendu le 27 avril dans Avengers 3.
En attendant, on pourra découvrir en salles "Horse Soldiers" à partir du 31 janvier :