Mon compte
    Massacre à la tronçonneuse : une suite directe du film original en préparation

    Après "Halloween" ou "Candyman", c'est au tour de "Massacre à la tronçonneuse" d'être remis au goût du jour. Fede Alvarez, à qui l'on doit l'excellent remake de "Evil Dead", devrait produire prochainement une suite directe du film original de 1974.

    VORTEX INC. / KIM HENKEL / TOBE HOOPER © 1974 VORTEX INC. Tous droits réservés.

    De tout temps, les suites, remakes, reboots des films d'horreur ou des sagas horrifiques ont été à la mode. Evil Dead, Halloween, ChuchyCandyman bientôt... Les incontournables du cinéma d'horreur ne cessent d'inspirer les jeunes cinéastes. Si Massacre à la tronçonneuse, réalisé en 1974 par Tobe Hooper, a déjà été revisité à toutes les sauces, notamment au travers d'un très bon remake en 2003 ou d'un prequel assez réussi - Leatherface -, en 2017, il se pourrait que ce monument du genre ait droit prochainement à sa suite directe. 

    Si l'on en croit le site Bloody Disgusting, Legendary Pictures développerait actuellement un sequel pour permettre à un nouveau public de découvrir l'univers poisseux et malsain de Massacre à la tronçonneuse, à la manière de ce qu'a fait Blumhouse avec Halloween. Si les informations de Bloody Disgusting sont exactes, c'est Fede Alvarez qui produirait le film. Le cinéaste urugayen a marqué les esprits en 2013 avec son excellent remake d'Evil Dead. En 2016, il a transformé l'essai avec le thriller d'épouvante Don't Breathe - La maison des ténèbres et il a mis en scène en 2018 le dernier volet de Millenium : Ce qui ne me tue pas

    Pour l'instant, on ignore si Fede Alvarez lui-même réalisera cette suite - ce qui serait une nouvelle réjouissante - ou s'il sera uniquement producteur. Quoi qu'il en soit, la franchise Massacre à la tronçonneuse fait partie intégrante de l'histoire du cinéma et en attendant d'en savoir plus, cette annonce a de quoi éveiller la curiosité de tous les amateurs du genre.

    La bande-annonce de Massacre à la tronçonneuse (1974) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top