Vous connaissez très certainement le film Un jour sans fin, ce film culte signé Harold Ramis sorti en 1993, dans lequel Phil Connors (Bill Murray), journaliste à la télévision et responsable de la météo, part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Avant de se retrouver pris dans une boucle temporelle.
Figurez-vous qu'il existe une suite officielle au film, et qu'elle est sortie ce 17 septembre ! Son titre : Groundhog Day : Like Father Like Son. Sauf qu'il s'agit... D'un jeu vidéo ! Collaboration entre Sony Pictures Virtual Reality et les studios MWM Immersive ainsi queTequila Works, le jeu offre une aventure narrative en réalité virtuelle qui prend place dans le monde du film Un jour sans fin.
Dans Groundhog Day: Like Father Like Son, le joueur prend le contrôle de Phil Connors Jr., le fils du héros iconique du film, qui revient à Punxsutawney pour se retrouver bloqué dans une boucle temporelle, comme son père. Les joueurs devront résoudre des puzzles et explorer le monde introduit avec le film pour sortir de cette boucle temporelle. L'occasion pour le héros de croiser certaines personnalités du film, mais aussi bien entendu de nouveaux personnages.
"Chez Sony Pictures Virtual Reality, nous concentrons nos efforts sur l’extension des licences tant appréciées vers de nouveaux supports et nouveaux publics. Groundhog Day: Like Father Like Son est le parfait exemple" déclare dans un communiqué de presse Jake Zime, Senior Vice-Président de la Réalité Virtuelle chez Sony Pictures Entertainment. "En prolongeant le monde de Un jour sans fin dans un jeu en réalité virtuelle, nous pouvons présenter à la nouvelle génération la magie du film et développer cet univers. Alors que le jeu introduit une nouvelle histoire moderne et un nouveau protagoniste, les thèmes explorés par le film original restent fidèles à ce jour".
Le jeu est disponible mondialement sur PlayStation VR, ainsi que pour les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive, au prix de 29,99 €.
Ci-dessous, la bande-annonce :