Olivia Jackson, la doublure cascade de Milla Jovovich sur le dernier volet de Resident Evil, a déposé plainte contre les producteurs du film pour avoir subi des blessures "horribles" suite à un sérieux accident de moto survenu sur le plateau pendant le tournage.
Selon la cascadeuse, l'accident, qui s'est produit en septembre 2015, relève de la responsabilité des producteurs, qui auraient "fait passer les intérêts financiers avant la sécurité". Dans son dépôt de plainte, qinsi que le rapporte le Hollywood Reporter, elle indique qu'elle devait tourner une scène de combat, mais qu'à la dernière minute, on lui a imposé une "scène de moto dangereuse et complexe sur le plan technique" et ce "par mauvais temps". Il lui fallait foncer droit sur la caméra, levée par une grue juste avant l'impact.
Olivia Jackson raconte que le grutier n’a pas réagi à temps et qu'elle est entrée en collision avec la caméra, provoquant des blessures "catastrophiques" : l'os de son avant-bras a été sectionné, la chair de sa joue arrachée. Son bras gauche a dû être amputé et elle a été placée dans un coma articifiel. Jackson a ajouté que les producteurs lui avaient fait croire ainsi qu'à son mari que leur assurance couvrirait les soins médicaux et la rééducation. Pourtant, elle n'a versé que 33 000 dollars et la victime a appris ensuite qu'elle ne couvrait pas ce genre d'accident.
Si l'on en croit la plainte, Olivia Jackson ne pourra plus jamais exercer son métier de cascadeuse. Elle rappelle, entre autres, qu'un membre de l'équipe, Ricardo Cornelius, est mort écrasé par un Hummer sur le tournage du film et que de tels manquements à la sécurité sont d'autant plus inacceptables que Resident Evil : Chapitre Final a rapporté plus de 300 millions de dollars. Pour l'instant, Bolt Pictures, Tannhauser Gate, Jeremy Bolt et Paul W.S. Anderson, ciblés par la plainte pour rupture de contrat et fausse déclaration, n'ont pas souhaité commenter.
La bande-annonce de Resident Evil - Chapitre Final :