Gros coup business pour J.J. Abrams ! WarnerMedia vient d'annoncer de manière officielle avoir conclu un accord financier de très grande ampleur avec Bad Robot, la compagnie du réalisateur de Star Wars - Le Réveil de la Force, ainsi que le rapporte le site Variety. Le montant de ce deal XXL, qui débute immédiatement et s'étendra jusqu'à 2024, est évalué à 500 millions de dollars.
L'accord en question verra la compagnie Bad Robot livrer des films, séries, jeux vidéo et autres contenus de divertissement pour le compte de WarnerMedia, et ce sur de multiples plateformes. WarnerMedia a raflé la mise alors que d'autres géants tels Disney, Apple et Comcast avaient manifesté leur intérêt pour collaborer avec J.J. Abrams.
Star Wars : J.J. Abrams rassure les fans au sujet de l'épisode 8J.J. Abrams, qui avait un deal avec la Paramount, se réjouit de cette nouvelle alliance. "Je me sens reconnaissant de l'occasion qui m'est donnée d'écrire, produire et réaliser des choses pour cette incroyable compagnie, d'aider à écrire des films et des séries avec une vaste et diverse liste de scénaristes inspirés", déclare l'Américain de 53 ans. "Nous avons hâte de commencer."
A noter que cet accord n'empêchera pas J.J. Abrams d'honorer ses obligations existantes avec la Paramount mais également Disney. Pour ces derniers, le cinéaste apporte les dernières touches au très attendu Star Wars: L'Ascension de Skywalker, en salles le 18 décembre prochain.
La bande-annonce de "Star Wars: L'Ascension de Skywalker", réalisé par J.J. Abrams :