Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 septembre dans Demain nous appartient...
CLEMENTINE EST EN DANGER
Derrière ses ordinateurs, Christophe continue d’espionner Clémentine avant de lui rendre visite. Après s’être assuré qu’elle a passé une bonne nuit, il lui offre une crème pour le corps prétextant les bons conseils de la vendeuse. Enchantée par l’attention de son ami, Clémentine avoue qu’il y a peu de personnes en qui elle a confiance en ce moment et l’invite à venir boire l’apéritif chez elle en fin de journée pour avoir plus de temps pour discuter. Le soir venu, Christophe arrive avec un panier rempli des mets préférés de Clémentine. Tandis qu’elle part chercher un plat pour mettre les petits-fours, Christophe en profite pour mettre de la drogue dans son champagne mais ses plans sont contrariés par Garance qui choisit de passer la soirée avec eux. Plus tard, l’adolescente trouve sa mère étrangement fatiguée. Inquiète de la voir dans cet état, elle lui demande de passer la nuit avec elle. Clémentine la rassure et lui dit de rentrer chez son père. Une fois sa fille partie, Clémentine, épuisée, s’évanouit dans les bras de Christophe qui décide de passer la nuit dans le même lit que sa proie. Tout en la regardant dormir, l’avocat commence à la caresser, à la couvrir de baisers et à lui susurrer son désir…
VICTOR RECLAME DE L’AIDE
Au poste de police, Victor sollicite l’aide de son avocate afin de trouver le véritable stalker de Clémentine. Contre 2000 €, il demande à Virginie de contacter Arnaud et de lui montrer le dossier d’instruction ainsi que les pièces qui s’y réfèrent. Elle refuse d’abord en raison du caractère illégal de sa requête mais consent finalement à retrouver Arnaud pour le convaincre d’aider son ami. A Infos Sète, Arnaud explique à Flore qu’il faut rapidement trouver un alibi à Victor afin de lui éviter la préventive. Alors que sa compagne envisage d’en trouver un faux, Arnaud souhaite de son côté rester dans la légalité. Ils décident donc de creuser la piste de l’abattoir qui a fourni le cœur de cheval au véritable coupable. Anna, présente lors de leur discussion, refuse dans un premier temps de les aider compte tenu de son passif avec Victor. Malgré tout, elle finit par leur donner les contacts qu’elle a dans le secteur.
UNE URGENCE OBLIGE VICTOIRE A RETOURNER A L’HOPITAL
Au mas ostréicole, Victoire rend visite à Alex et lui fait part de son projet de tour du monde en solitaire sur un voilier. Rassuré sur les motivations de la jeune femme concernant ce voyage, il l’encourage à ne pas laisser passer cette occasion. Mais lorsqu’elle lui demande si elle peut louer son bateau, ils sont interrompus par les hurlements de Bilel qui vient de se blesser à la main. Devant la gravité de sa blessure, Victoire le conduit aux urgences. Prétextant que les urgences sont débordées, le Docteur Delcourt sollicite son ancienne collègue pour qu’elle s’occupe de Bilel, ce qu’elle accepte finalement de faire. En quittant l’hôpital, Bilel dit à Victoire qu’il regrette de la voir quitter la médecine, insistant sur le fait qu’elle a sauvé sa fille et qu’il ne l’oubliera jamais. Pour lui, elle a un don qui serait gâché si elle venait à arrêter d’exercer un si beau métier. Rien n’y fait, Victoire associe la médecine à trop de choses douloureuses dans sa vie et confirme qu’elle a pris sa décision.
SORAYA EST DANS UNE SITUATION INCONFORTABLE
Au petit matin, Pierre retrouve Soraya à l’hôtel. Devant le soupir de satisfaction qu’il pousse, la jeune femme conclut qu’il a passé une bonne soirée en compagnie d’Amanda. L’infirmier commence alors à rentrer dans les détails mais Soraya ne veut pas les connaître. Etonné que sa colocataire ne soit pas plus curieuse, il cherche à savoir si elle ne serait pas jalouse. Après qu’elle lui a répondu par la négative, Pierre retire son tee-shirt pour aller prendre une douche. Mal à l’aise, Soraya part travailler. Plus tard dans la journée, la jeune femme rapporte à Rémi la nouvelle tentative de drague de Pierre et lui explique ce qu’il s’est passé dans la matinée. Rémi prend à nouveau la défense de son ami avant de finir par croire sa compagne. Le soir, Rémi rejoint Pierre au Spoon et lui demande d’arrêter de draguer sa copine. Pierre, qui fait l’innocent, affirme qu’il n’y a aucune ambiguïté entre eux et que jamais il ne ferait un truc pareil. Il s’excuse d’avoir mis mal à l’aise sa compagne. Rémi passe l’éponge puis ils prennent un verre ensemble.