Mon compte
    13 Reasons Why saison 3 : qui a tué Bryce ? (spoilers)

    L’enquête sur le meurtre de Bryce Walker était au centre de la saison 3 de 13 Reasons Why. Si tout le monde avait une bonne raison de le tuer, seule une personne est passée à l’acte. Et vous risqueriez d’être surpris par son identité.

    Mais qui a tué Bryce Walker ? C’est par cette accroche que Netflix a lancé la promotion de la saison 3 de 13 Reasons Why, disponible depuis le 23 août. Après avoir été reconnu non coupable lors de son procès pour viols, le quaterback a tout de même payé pour tout le mal qu’il a fait. Pour comprendre les évènements qui ont mené à ce crime, la saison 3 se déroule sur trois temps : tout ce qui s’est déroulé avant le meurtre, l’enquête, et le témoignage d’Ani, nouveau personnage et nouvelle narratrice, face à la police. Après 13 épisodes, qui nous ont montré que chacun des protagonistes avait une bonne raison d’éliminer Bryce (Justin Prentice), on découvre que le tueur n’est autre … qu’Alex Standall (Miles Heizer).

    Et pourtant, ce crime n’était pas prémédité. Le soir du meurtre, l'équipe de football de Liberty rencontrait celle d’Hillcrest et le match a vite dégénéré en bagarre entre les deux équipes. Bryce, jaloux que Zach soit avec son ancienne petite-amie, décide de tacler volontairement son adversaire en lui brisant le genou. Fou furieux, Zach décide de le retrouver quelques heures plus tard sur les quais et lui casse, en représailles, un bras et une jambe. Quelques minutes après son départ, Alex et Jessica se rendent sur les quais pour y retrouver un Bryce en sang et immobilisé. Ce dernier tient à donner à Jessica une cassette sur laquelle il admet tous ses crimes. Alors que les deux lycéens prennent le chemin du retour, Bryce les supplie de l’aider. Si Alex fait demi-tour pour le soulever, il réalise à cet instant tout le mal que le quaterback a fait à ses proches. Les deux hommes se battent et Alex finit par pousser Bryce dans l’eau, qui se noie sous leurs yeux.

    Netflix

    Ani (Grace Saif), face à la police, révèle que c’est Monty qui a tué Bryce, afin de protéger Alex. On apprend alors que le lycéen vient d’être tué en prison, où il a été incarcéré pour viol. Parce qu’il ne peut plus se défendre et que la police a assez de preuves contre lui, l’enquête pour meurtre est définitivement close. Alex est donc épargné… pour le moment. Car la fin de l’épisode 13 risque de changer la donne. Car ce que Clay et ses amis ne savent pas, c’est que Monty avait un alibi - il était en compagnie d'un élève d’Hillcrest - et que celui-ci semble vouloir le venger. Le père d’Alex de son côté, décide de brûler des preuves qui pourrait prouver la culpabilité de son fils.

    La saison 4 de 13 Reasons Why devrait logiquement s’intéresser aux retombées de cette enquête ainsi que sur les armes de Tyler qui ont été retrouvées dans le fleuve...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top