Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Estelle, Victoire et Johanna volent des médicaments
Au cabinet, Abdel s’inquiète pour Johanna. Celle-ci affirme être prête à rencontrer Pavel. De son côté, Estelle se prend la tête avec Max. Ils sont interrompus par Sabrina, qui vient acheter de la drogue pour César. Lorsqu'elle lui rapporte sa dose, celui-ci la félicite, avant d’annuler leurs plans pour la soirée à cause de son boulot. Sabrina ne supporte pas sa façon de faire et s’en va. Plus tard, Johanna et Victoire tentent de remonter le moral d’Estelle. Victoire sollicite leur aide pour voler des médicaments à l’hôpital. Après avoir pris un vomitif, Estelle se rend aux urgences, accompagnée par Johanna. Victoire la prend en charge malgré l’opposition de Babeth. Pendant ce temps, Johanna en profite pour piquer le badge de cette dernière, puis se rend à la pharmacie pour voler les médicaments commandés par Max. Dans la chambre d’hôpital d’Estelle, Babeth reconnaît son erreur et s’excuse auprès de Victoire.
Tom découvre le secret d’Eddie
Au petit-déjeuner, Tom confie à son père ses sentiments non réciproques envers Eddie. Jérôme lui suggère de tenter le coup. De leur côté, Valère et Mila suspendent leurs révisions pour partager un moment d’intimité. Ils sont interrompus par Carole. Alors que Valère va aider sa mère à ranger les courses, Mila découvre une convocation de l’armée dans les affaires de son petit ami. Elle lui demande des explications. Il avoue avoir réussi les examens d’entrée et comptait lui en parler. Furieuse qu’il ne lui ait rien dit, Mila s’en va. Plus tard, au lycée, Tom engage la conversation avec Eddie mais celui-ci y coupe court, ayant besoin de se concentrer. Tom le laisse tranquille. Lorsqu’Eddie quitte le lycée, Tom le suit jusqu’à chez lui et découvre qu’il se fait battre par son père.
Barbara obtient l’autorisation de s’occuper de Rémi
Au Mistral, Florence annonce à Thomas et Barbara qu’elle doit retourner à Lille avec Rémi. En cuisine, Barbara avoue à Claire que le bar ne sera plus pareil sans Rémi. Celui-ci surprend leur conversation, laisse tomber son plateau et s’en va. Barbara le retrouve à l’extérieur, en larmes, et le prend dans ses bras. Plus tard, Barbara propose à Florence de s’occuper de Rémi afin qu’il puisse rester à Marseille. Touchée, Florence promet d’y réfléchir. En fin de journée, alors que Claire et Barbara rangent les repères de Rémi, ce dernier leur annonce qu'il peut rester. Florence confie à Barbara un carnet rempli d’informations à prendre en compte pour s’occuper d’un trisomique.