Docteur Quinn, femme médecin, diffusée en France à partir de 1993, a fait (et fait encore) les beaux jours de M6 au fil de ses rediffusions. Ce western télévisé retraçant le parcours d'une femme guérisseuse au début du XIXe siècle dans l'Ouest américain a durablement marqué les téléspectateurs, en particulier grâce au couple mythique formé par Jane Seymour et Joe Lando dans les rôles de Michaela Quinn et Byron Sully.
21 ans après l'arrêt de la série (qui a suscité un véritable tollé auprès des téléspectateurs américains en 1998) les acteurs, restés très proches, n'ont rien perdu de leur complicité, et n'hésitent pas à jouer sur leur complicité auprès des fans. Ce mardi, Jane Seymour a ainsi partagé une photo sur son profil Instagram aux côtés de son ex-partenaire devant une plage de Californie. Toujours aussi radieux à 68 et 57 ans respectivement, le temps ne semble pas avoir de prise sur Mike et Sully...
Dans une interview donnée à Télé Loisirs, Jane Seymour souligne l'importance qu'a eu Docteur Quinn pour faire évoluer la place des femmes dans l'histoire de la télévision, à une époque où la chaîne CBS considérait comme "impossible" l'idée de faire une série historique avec une héroïne.
L'actrice confie également avec humour avoir provoqué la jalousie de Joe Lando en tournant dans le film Mistrust (2017) avec William Shockley (qui inteprétait Hank dans Docteur Quinn), car ils y partageaient une scène d'amour très sensuelle ! "Joe Lando n'était pas très heureux de ça !" s'amuse-t-elle.