Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Francesco est menacé par des dealers
Patrick espère obtenir des infos de la part d’Eric via Alexis. Au food truck, Francesco confronte son employé à propos de la drogue et le vire. De loin, Shine observe la scène. Pendant ce temps, à GTS, César est en pleine crise de manque et n’arrive pas à joindre Alexis. Shine informe Max qu’Alexis s’est fait viré et s’apprête à manipuler Francesco afin qu’il accepte de travailler pour eux. Dans la rue, Eric met la pression à Alexis. Il lui confie un portable pour l’appeler en cas d’urgence à condition qu’il obtienne des renseignements sur son fournisseur. Plus tard, Shine retrouve Francesco dans son food truck. Charmeuse, elle lui propose d’augmenter son chiffre d’affaire en participant au trafic de cocaïne. Francesco refuse catégoriquement. Shine l’ébouillante, puis s’en va, lui laissant le temps de la réflexion concernant son offre.
Luna ne s’avoue pas vaincue contre le Crédit Provençal
Luna, Sacha, Alison et Abdel accueillent chaleureusement Mirta à sa sortie de prison. Plus tard, celle-ci déguste un café au Mistral. Roland s’excuse auprès d’elle et accepte de la laisser tranquille. De son côté, Karim reconnaît avoir une dette envers Luna et lui promet d’être là pour elle si besoin. Au commissariat, Seynac annonce à Patrick et Carole qu’elle a été réaffecté sur une autre enquête et leur souhaite bonne chance pour résoudre l’affaire du casse. Pendant ce temps, au Crédit Provençal, Marbel annonce à Sacha et Luna que Mme Keller a été licencié. En réparation du préjudice subi, Luna exige que la banque lui verse la somme qui lui était due dès le départ. Sacha menace de mettre en ligne une nouvelle vidéo concernant les pratiques de la banque. Marbel leur demande de lui laisser jusqu’à jeudi pour prendre une décision.
Céline coupe les ponts avec Nell
Alors qu’elle présente son fils à ses amis du Mistral, Céline reçoit un appel de Nell mais ne décroche pas. A GTS, Céline trinque en compagnie de ses collègues afin de fêter la naissance de Gabin. Clément interroge Vincent, qui affirme ne pas regretter de ne pas avoir eu d’enfant avec Céline à l’époque où ils étaient ensemble. Plus tard, Vincent passe à sa villa avec un cadeau pour le bébé. Il demande des nouvelles de Nell. Céline lui apprend qu’elle a préféré couper les ponts. De son côté, seule et déprimée, Nell prend un coussin qu’elle place sous son t-shirt pour faire semblant d’être encore enceinte, avant de fondre en larmes.