Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Francesco découvre de la drogue dans son food truck
Alors que Francesco et Estelle profitent d’un petit-déjeuner en amoureux au Mistral, un couple de dealers les observent à la table voisine. Au food truck, Francesco félicite Alexis, l’étudiant qu’il a embauché pour l’aider, car son chiffre d’affaire a augmenté. César se plaint du temps de préparation de sa commande, puis monte dans sa voiture. Il balance son repas sur le côté passager, récupère de la cocaïne et la sniffe. Plus tard, lors d’une réunion à GTS, César propose un projet zéro déchet dans les boulangeries, validé par Véra. Pendant ce temps, Estelle avoue à Samia avoir peur de la routine dans sa vie de couple. Alors que Léo passe voir Francesco au food truck, Shine se mêle de leur conversation. Dans la rue, Eric prend Alexis en flagrant délit de deal avec Max. Il prend l’étudiant à part et le laisser filer à condition qu’il devienne son indic. En fin de journée, Francesco retrouve un sachet de cocaïne derrière la plaque des feux de son camion…
Sacha ne ménage pas ses efforts pour faire libérer Mirta
Luna a refusé l’offre de Marbel, qui lui proposait 100 000€. Sacha lui annonce qu’il a retrouvé la plainte d’un homme paraplégique, ayant subi la même arnaque, contre le Crédit Provençal. Celui-ci accepte de tourner une vidéo avec eux pour témoigner, citant Mme Keller comme sa conseillère de l’époque. En prison, Mirta apprend l’histoire douloureuse de Lydie et accepte de lui apprendre à prier. Au commissariat, Carole se renseigne sur le déroulement de l’enquête auprès de Seynac. Puisque celle-ci n’avance pas, Mirta va être relâchée. Au Mistral, Luna informe Alison et Abdel que sa mère va sortir de prison dès le lendemain. Ils sont fous de joie.
Barbara reprend du service au Mistral
Barbara retrouve son père en terrasse du Mistral. Celui-ci est inquiet qu’elle reprenne le travail si tôt mais elle assure être prête. Au service du midi, Barbara ne sait pas comment cuisiner ses rougets. Claire propose de les flamber au pastis mais Barbara trouve une autre idée. Claire la trouve en meilleure forme et Thomas intervient pour prétexter qu’elle souffrait d’une angine. Lorsque Claire repart en salle, Barbara remercie Thomas de n’avoir rien dit au sujet de son problème avec l’alcool. Plus tard, Claire met la pression à Barbara pour récupérer les plats du jour. Celle-ci panique. Claire lui suggère de boire un coup pour se détendre. Agacée, Barbara l’insulte, avant de s’excuser. En fin de journée, Thomas annonce qu’il a recruté un nouveau serveur du nom de Rémi, porteur de la trisomie 21. Il compte sur les filles pour l’intégrer à l’équipe.