Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Alison pardonne Abdel
Sacha visionne la vidéo qu’il a enregistré avec Roland, dans laquelle ce dernier expose l’acharnement du Crédit Provençal à l’encontre de Mirta. En prison, celle-ci peut voir la vidéo en ligne grâce à sa codétenue qui lui procure un portable. Pendant ce temps, César annonce à Mme Keller que GTS compte clôturer tous ses comptes et rendre cette décision publique afin de ne pas être associé à l’image du Crédit Provençal. De son côté, Luna se rend au commissariat avec sa caméra cachée, ordonnant à Seynac de relâcher sa mère. La capitaine ne se laisse pas faire et lui rappelle les risques encourus pour filmer quelqu’un sans son autorisation. Quant à Sacha, il est persuadé qu’Alison a encore des sentiments pour Abdel. Ce dernier annonce à Elsa qu’il a décidé de quitter la coloc. En découvrant sa chambre vide, Alison a du mal à y croire. Le soir, elle rejoint les Fedala au restaurant. Elsa lui souhaite alors la bienvenue dans la famille.
Le bonheur de Céline fait le malheur de Nell
Le Dr Hellier assiste Nell, qui accouche d’un garçon en parfaite santé. Le docteur le confie à Céline et refuse à la mère porteuse de pouvoir le voir, lui suggérant plutôt de se reposer. Le gynécologie remet ensuite à Céline les papiers permettant de déclarer le bébé à son nom, puis procure des médicaments à Nell afin d’empêcher la montée de lait. Lorsqu’il s’en va, Nell recrache le médicament. Plus tard, Céline annonce à Vincent qu’elle compte appeler son fils Gabin. En pleine nuit, Nell s’introduit dans la chambre de Gabin pour l’allaiter.
Barbara affronte sa peur de l’avenir
Barbara fait un cauchemar dans lequel ses proches se réjouissent de sa mort. En se réveillant, elle se confie à sa mère, qui en analyse les symboles et la rassure. Lors d’une randonnée avec son père, Barbara avoue avoir peur de quitter la maison de campagne, où elle se sent à l’abri des tentations. Léo lui fait mesurer tout ses progrès depuis le début. Plus tard, Francesco retrouve Barbara en train de faire la cuisine. Celle-ci le remercie pour son soutien, avant d’admettre qu’elle est terrorisée à l’idée de replonger un jour.