Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 août dans Demain nous appartient...
Tristan découvre le mensonge de Thomas
De plus en plus épuisée par ses cauchemars, Victoire est extrêmement fragilisée psychologiquement. Elle confie à Sandrine avoir l'impression de perdre pied, et être allée poser des questions à Chloé sur son enfance; celle-ci lui a appris que Sandrine était très distance avec elle lorsqu'elle était bébé. Après son départ, Morgane sermonne Sandrine : pourquoi persiste-t-elle à cacher la vérité à sa soeur ? Anxieuse à l'idée que Victoire découvre l'origine de son traumatisme, Sandrine se rend chez Chloé pour lui donner sa version des faits : elle lui explique s'être tenue à l'écart de Victoire à sa naissance car elle avait l'impression d'être devenue une indésirable au sein de la famille... pendant ce temps au Spoon, Tristan, surpris par la réaction violente de Thomas lorsqu'il lui a demandé ce qu'il faisait le soir de la mort de Francis Leconte, confie ses doutes à Justine. Se pourrait-il qu'il a quelque chose à voir avec cet assassinat ? De passage à la Paillotte, il interroge Ulysse sur la soirée de vendredi. Sous la contrainte, le jeune serveur lui ment et prétend que son patron a fait le service avec lui jusqu'à minuit ce soir-là. Mais Charlie dément aussitôt ses propos : présente car elle buvait des verres avec des amis, elle a bien vu Thomas quitter le bar à 19h... Tristan lui demande alors la façon dont il était habillé, et la jeune fille se souvient l'avoir vu avec une veste en jean. Suspicieux, Tristan retourne au Spoon pour dissiper tout malentendu avec Thomas en lui demandant de lui dire la vérité. Pris de panique, Thomas s'empare d'une bouteille de chloroforme et met Tristan hors d'état de nuire...
Samuel fuit ses responsabilités
Depuis que Leïla lui a annoncé sa grossesse, Samuel fait tout son possible pour éviter sa compagne. Déstabilisée par la lâcheté de son compagnon, Leïla ne sait plus quoi faire et se confie à Marianne. Elle lui avoue que la réaction de Samuel lui laisse peu de perspectives... Au bar, Aurore et William tentent de remonter le moral de celui-ci, et l'incitent à dire à Leïla qu'il ne se sent pas capable d'être père. Contre toute attente, leur ami avoue ne plus savoir où il en est. Leïla est la femme de sa vie, et il n'a toujours pas d'enfant à quarante ans... Lorsqu'il retrouve Leïla le soir, celle-ci lui annonce avoir pris la décision d'avorter. Samuel, tout d'abord blessé, est soulagé par cette décision. Malgré tout l'amour qu'il lui porte et la volonté de faire sa vie avec elle, la perpective d'être père le tétanise : il n'est tout simplement pas prêt.
Manon repart à l'attaque
De mèche avec Manon, Charlie tente une nouvelle fois d'approcher Gabriel. Mais Sofia et lui ne sont pas dupes, et il rembarre sèchement la serveuse, ayant vu clair dans leur jeu. Lorsque Manon tente de raisonner Sofia en lui disant qu'elle se voile la face sur ses vrais sentiments pour Arthur, sa soeur s'emporte et lui demande d'arrêter de se mêler de sa vie sentimentale. Convaincue qu'Arthur et elle sont faits pour être ensemble, Manon dévoile son nouveau plan au jeune homme : rendre jalouse sa soeur en faisant mine de sortir avec lui !