Bande-annonce Une fille facile : découvrez Zahia actrice dans le film primé à Cannes
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Dans "Une fille facile" de Rebecca Zlotowski, Zahia Dehar fait ses premiers pas au cinéma. Découvrez la bande-annonce de ce film lumineux et charnel, dont la date de sortie est fixée au 28 août.

Après Belle ÉpineGrand Central et PlanétariumRebecca Zlotowski revient avec Une fille facile, son quatrième long métrage. Ce récit d’apprentissage ensoleillé, récompensé à la Quinzaine des réalisateurs par le Prix SACD, suit Naïma, une adolescente de 16 ans qui vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Julien Torres / Les Films Velvet

L'idée du film est venue à Rebecca Zlotowski lorsqu'elle est tombée sur un témoignage relatant la relation entre deux jeunes femmes et des hommes mariés, qui accostaient des yachts luxueux sur la Côte d'Azur. La cinéaste explique pourquoi elle a été touchée par ce récit : "Contre toute attente, et en dépit de la teinte morale que je pouvais donner malgré moi à cet échange, la jeune femme racontait à la première personne la douceur de cet été, sa caresse constante, sa courtoisie - si on peut dire son romantisme, malgré l’hypocrisie qui sous tendait leurs rapports avec ces hommes."

Zahia Dehar : "L'expression fille facile a été créée avec pour objectif d'emprisonner les femmes"

Côté casting, on retrouve dans le rôle de Naima la jeune Mina Farid, qui pour l'occasion effectue ses premiers pas au cinéma. Sofia est quant à elle interprétée par une autre actrice novice ou presque (elle avait un petit rôle dans Joséphine s'arrondit), l'ancienne escort girl Zahia Dehar, dont la beauté n'est pas sans rappeler celle de Brigitte Bardot à l'époque du Mépris. Benoît MagimelNuno Lopes (Chamboultout) et Clotilde Courau complètement le reste du casting principal de ce conte lumineux, qui sortira le 28 août dans les salles obscures.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top