Après Benoît Brisefer, Vincent n'a pas d'écailles ou Black Snake, de nouveaux super-héros made in France s'apprêtent à envahir les écrans hexagonaux ! Selon le distributeur Warner Bros., c'est le 14 octobre 2020 que les spectateurs pourront découvrir au cinéma Comment je suis devenu super-héros, long-métrage mis en scène par Douglas Attal.
Passionné par l'univers super-héroïque, le cinéaste a décidé d'adapter le roman du même nom écrit par Gérald Bronner (publié en 2007). L'action de l'oeuvre originale se déroulant aux USA, le metteur en scène a préféré la transposer dans notre bonne vieille capitale, à notre époque.
Dans ce Paris alternatif où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...
Le personnage principal du film, Moreau, est donc interprété par Pio Marmai. Ce dernier nous confiait, lors du Festival de Cannes 2018, que le film allait être fou, promettant de la grosse bagarre. L'acteur a déjà fait preuve d'une certaine maîtrise physique dans En liberté, la comédie déjantée de Pierre Salvadori. Il sera accompagné par Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Swann Arlaud et Vimala Pons.
Comment je suis devenu super-héros bénéficie d'un budget compris entre 10 et 15 millions d'Euros, notamment engloutis dans les effets spéciaux. Un tout petit budget donc quand on le compare au mastodonte Avengers Endgame. Le film fera-t-il autant de bruit que l'excellent Jeeg Robot, mettant en scène un super-héros italien ? Réponse le 14 octobre 2020 dans les salles !
PIO MARMAI AU MICRO POUR EN LIBERTÉ