Mon compte
    La Casa de Papel saison 3 : notre résumé de l'épisode 7 [SPOILERS]

    Tandis qu'une chasse à l'homme est lancée pour retrouver le Professeur et Raquel, les braqueurs découvrent qu'un micro a été implanté dans le corps de Rio, enfin libéré. Découvrez notre récap de l'épisode 7 de la saison 3 de "La Casa de Papel".

    Capture d'écran/Netflix

    Attention, les paragraphes ci-dessous contiennent des spoilers sur l'épisode 7 de la saison 3 de La Casa de Papel visible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Rio retrouve Tokyo et Arturo se mêle à la fête

    Rio, libéré par la police et acclamé par la foule, pénètre dans la Banque d'Espagne et retrouve avec émotion ses camarades braqueurs tandis que le Professeur ordonne à Denver et Helsinki de relâcher une partie des otages, comme convenu. Mais alors que Rio remercie ses amis d'avoir fait tout ça pour lui, un événement inattendu se produit : Arturo, planté devant la banque, se précipite discrètement à l'intérieur de l'établissement avant que les portes ne se referment. Il jure cependant de ne pas être armé et est inspecté par Monica/Stockholm à qui il demande des nouvelles de leur fils. Il avoue regretter la manière dont il s'est comporté avec elle et demande à être présent dans la vie du petit Cincinnati. Mais sujet à une pulsion, il tente d'agresser sexuellement Monica qui lui pointe dessus une arme à feu en retour, lui lance qu'il la dégoûte, et promet qu'il ne verra jamais son fils.

    Rio, quant à lui, part s'isoler avec Tokyo pour des retrouvailles que la jeune femme qualifie de "plus beau moment du braquage", avant une chute qui promet d'être forcément plus dure.

    Capture d'écran/Netflix

    Alicia reprend les commandes des opérations

    En parallèle, Alicia Sierra fait comprendre à Tamayo que tout ce qu'il a tenté jusqu'à présent était ridicule. Le Professeur ne cesse d'avoir des temps d'avance sur eux. Mais heureusement, Alicia a plusieurs idées pour riposter et renverser la tendance. Selon elle, il faut se concentrer sur ce qui se passe à l'intérieur de la banque et trouver de quelle manière les braqueurs comptent faire sortir l'or afin de les forcer à capituler. Elle propose donc d'interroger tous les otages et d'offrir une récompense de 10 millions d'euros à quiconque pourra les aider à trouver le Professeur ou à stopper le braquage. Et son nouveau plan porte rapidement ses fruits puisque, grâce aux témoignages des otages libérés un peu plus tôt, Alicia découvre que les braqueurs font fondre l'or qui se trouve dans la banque. Une tactique qui, selon elle, facilitera l'extraction du butin.

    Capture d'écran/Netflix

    Pas de répit pour Rio

    À l'intérieur de la Banque d'Espagne, Rio, questionné par le Professeur sur ses conditions d'emprisonnement, révèle qu'il a été torturé, drogué, et privé de sommeil afin de révéler où se trouvait la tête pensante du casse de la Maison de la monnaie. Le jeune homme assure alors au Professeur que s'il avait eu connaissance de l'endroit où il se cachait, il l'aurait balancé. Alicia, qui a placé un micro sur Rio, écoute leur conversation, mais ignore que le Professeur s'en doute. Ce dernier prononce en effet le terme "petites vacances" pour alerter les braqueurs et on découvre lors d'un flash-back remontant à la préparation du casse qu'une telle éventualité avait été envisagée et que l'équipe s'était préparée à extraire un dispositif implanté dans des tissus humains en s'entraînant sur un cochon mort. Les braqueurs comprennent qu'ils vont devoir opérer Rio pour lui retirer le micro en question, et le Professeur demande à Tokyo de continuer à agir normalement pour ne pas éveiller les soupçons de la police qui les écoute. Quitte à coucher avec Rio s'il le faut.

    Alors que Rio prend un bain, Tokyo lui fait un strip-tease et lui apprend, via des phrases écrites au feutre sur son corps, qu'Alicia lui a implanté un micro. Alors qu'elle le rejoint dans la baignoire, Rio lui avoue que leur histoire ne peut plus continuer. Il ne peut plus être son petit chien et doit apprendre à vivre sans elle. Tokyo le supplie de ne pas la quitter et de retourner sur l'île avec elle, mais Rio a compris qu'ils ne pourraient jamais mener le même genre de vie elle et lui. Plus tard, grâce à un détecteur de métaux, Helsinki localise le micro caché dans le corps de Rio et les braqueurs le lui retirent alors qu'il est endormi, sous anesthésie.

    Capture d'écran/Netflix

    Le Professeur et Raquel sont repérés par la police

    Angel appelle Tamayo et lui annonce avoir retrouvé la trace du camping-car du Professeur et de Raquel. Si ces derniers ont évidemment pris la fuite, Angel assure que des paysans les ont fermement identifiés. Il faut donc lancer une chasse à l'homme et Suarez se propose pour diriger les opérations. Raquel et le Professeur, quant à eux, se disputent, car Raquel ne comprend pas qu'il puisse forcer Tokyo à coucher avec Rio et utiliser le prisonnier tout juste libéré pour parvenir à ses fins. Car Raquel l'a compris, derrière la mission sauvetage de Rio, le Professeur cherche en réalité à venger la mort de Berlin. Alors qu'elle réalise qu'il ne l'aime peut-être pas tant que ça, un drone de la police repère leur ambulance. Le Professeur et Raquel prennent donc la fuite au volant du véhicule lancé à toute vitesse, puis mettent leur plan à exécution. Ils vont se séparer. Raquel saute alors de l'ambulance en marche en premier, puis vient le tour de son compagnon de s'extraire du véhicule. Comme convenu, ils restent ensuite chacun de leur côté dans un périmètre de 500 mètres ("l'épicentre") et localisent un arbre dans lequel ils vont pouvoir grimper et se cacher pour ne pas être attrapés par la police. Mais alors que le Professeur parvient à bout de son plan sans problème, Raquel pense qu'elle va être repérée et improvise. Elle part se cacher dans une ferme avoisinante, au grand dam du Professeur qui est certain que c'est là que la police va chercher en premier.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top