Attention, les paragraphes ci-dessous contiennent des spoilers sur l'épisode 6 de la saison 3 de La Casa de Papel visible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
LA RIPOSTE D'ALICIA
Ennemie redoutable du Professeur, Alicia piège le groupe en divulguant dans la presse espagnole des fausses révélations sur le Ministère de l'Intérieur, le Ministère des Affaires étrangères et les Renseignements afin de brouiller les pistes. Le Professeur perd alors sa monnaie d'échange contre Rio et le Président autorise l'entrée de l'armée dans la Banque pour gazer les braqueurs avec de l'halothane. Arturo, qui est devenu l'ex otage le plus célèbre d'Espagne, continue de surfer sur sa notoriété en donnant des interviews aux journalistes devant la Banque mais se fait vite arrêter par la police.
UN NOUVEAU PLAN POUR LE PROFESSEUR
Au volant de son camping-car avec Raquel, le Professeur pense être suivi et panique. Il perd son antenne de communication et s'embourbe dans une route secondaire. Heureusement, le chef des "Robin des Bois" se fait aider par des habitants du coin. Plus de peur que de mal pour le couple qui repart en trombe vers leur planque où il tente de communiquer avec les braqueurs. C'est finalement Tokyo qui reçoit le message du Professeur et prévient de justesse le reste de la bande pour le gaz narcotique. Le Professeur propose alors à son groupe un nouveau plan d'attaque : utiliser l'halothane contre les soldats qui se sont introduits dans la Banque et les piéger vers la sortie.
O BELLA CIAO CIAO CIAO
Lorsque la communication est rompue entre Le Professeur et les braqueurs, Palerme reprend le leadership du groupe et oblige tout le monde à se munir de fusils pour se défendre contre l'assaut de la police. Finalement, le nouveau plan du Professeur fonctionne à merveille et aucune perte n'est à déplorer. Les braqueurs font prisonniers Suarez et son unité d'élite et forcent ces derniers à enregistrer une vidéo où ils implorent les autorités d'ordonner un cessez-le-feu, le tout en chantonnant "Bella Ciao". Le Professeur demande enfin la requête ultime à Alicia : libérer Rio. Ce dernier débarque alors devant la Banque d'Espagne comme un roi, acclamé par la foule, et retrouve Tokyo.